WhatsApp : attention, cliquer sur ce simple lien peut faire planter l’application sur Android

WhatsApp est confronté à un nouveau bug qui provoque le plantage de l'application lorsque les utilisateurs cliquent sur un lien spécifique. Le problème semble affecter la version Android de WhatsApp et il a été confirmé qu'il affecte à la fois les versions grand public et professionnelle de l'application.

whatsapp
Crédits : alexruhl/123rf

Les utilisateurs de WhatsApp sur Android viennent d’être confrontés à un tout nouveau bug qui fait crasher l’application. Plusieurs utilisateurs ont découvert qu’après avoir cliqué sur un lien, l’application ne répondait plus. C'est l'utilisateur de Twitter BruteBee qui a découvert le bug le premier, tandis qu'Android Authority a confirmé que la version 2.23.10.77 de l'application est actuellement touchée, bien que l'on ne sache pas encore si d'autres versions ont été touchées par ce lien défectueux.

Le lien problématique, “wa.me/settings”, est censé diriger les utilisateurs vers les paramètres de WhatsApp. Cependant, au lieu d'accéder aux paramètres, l'application se bloque complètement. Au redémarrage, l'application fonctionne correctement jusqu'à ce que le chat contenant le lien soit à nouveau ouvert, ce qui déclenche un crash en boucle. Heureusement, seul le chat spécifique contenant le lien est affecté, ce qui permet aux utilisateurs d'éviter la boucle de crash en n'ouvrant tout simplement pas ce chat particulier.

Lire également – WhatsApp remplacera bientôt votre numéro de téléphone par un pseudo

Comment résoudre le problème si vous avez cliqué sur le lien ?

Pour résoudre le problème, une solution temporaire consiste à utiliser WhatsApp sur le web, car le bogue n'affecte pas la version web. Les utilisateurs peuvent se connecter via leur navigateur et supprimer le message contenant le lien problématique, ce qui rétablira le fonctionnement normal de l'application.

Meta, la société mère de WhatsApp, travaille probablement sur un correctif pour ce bug. Puisqu’il s’agit d’un problème qui rend l’application inopérante, le bug est probablement en haut de la liste des priorités du géant américain. La solution de contournement temporaire devrait suffire jusqu'à ce que WhatsApp publie un correctif pour résoudre le problème.

On vous tiendra évidemment au courant si Meta décide de déployer un correctif pour son application WhatsApp pour Android. En attendant, si vous avez profité de cet article pour régler le souci sur les smartphones de vos proches, on vous rappelle que WhatsApp va bientôt lancer une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire de vous le technicien informatique de la famille.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !