WhatsApp : bientôt un milliard d’utilisateurs !

Le célèbre service de messagerie WhatsApp n’en finit plus de séduire les utilisateurs. Son fondateur, Jan Koum, vient d’annoncer sur sa page Facebook que le service était désormais utilisé par plus de 800 millions d’utilisateurs.

whatsapp bientot milliard utilisateurs

L’objectif du fondateur de WhatsApp était clair : remplacer les SMS. Aujourd’hui, on peut dire que le service de messagerie n’en est pas loin. Avec plus de 800 millions d’utilisateurs, il pourrait dépasser la barre symbolique du milliard avant la fin de l’année. Il s’agit bien du nombre d’utilisateurs actifs et non du nombre d’inscrits. La performance est donc d’autant plus impressionnante.

Ainsi, WhatsApp est le leader incontesté des services de messagerie instantanée devant Facebook Messenger (600 millions d’utilisateurs) ou Snapchat. Facebook, justement, doit se féliciter d’avoir racheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars l’année dernière.

Les raisons de ce succès ? Un service gratuit permettant d’envoyer des messages en illimité. Même si en France nos forfaits mobiles nous permettent de profiter des SMS en illimité, ce n’est pas le cas ailleurs dans le monde.

Autre explication à cette réussite, les équipes renouvellent sans cesse la qualité du service. Ainsi, depuis peu WhatsApp propose les appels illimités et une version web du service est disponible.

Nous allons avoir l'opportunité de connecter WhatsApp à deux ou trois milliards d'utilisateurs, car en travaillant avec nous ils (WhatsApp) auront tellement plus de ressources et d'opportunités. – Mark Zuckerberg, PDG de Facebook –

Malgré cette réussite insolente, WhatsApp n’est toujours pas rentable et a perdu 230 millions de dollars sur les six premiers mois de 2014. Mais depuis le rachat du service par Facebook, les choses pourraient vite changer.

Mark Zuckerberg en est persuadé et affirme qu’ “il n'est pas intéressant de monétiser un produit avant qu'il atteigne un milliard d'utilisateurs”. Le cap sera bientôt franchi, et Facebook ne lésinera certainement pas sur les moyens pour que WhatsApp soit dans le vert.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !