WhatsApp déploie enfin l’onglet « Chaînes » en France, ce qu’il faut savoir

WhatsApp a annoncé l’élargissement du déploiement de sa fonctionnalité « Chaînes », destinée aux messages diffusés. Selon l'entreprise, les chaînes seront disponibles pour tous les utilisateurs dans plus de 150 pays au cours des prochaines semaines.

Après les « Communautés » WhatsApp sont apparues au milieu de l’année dernière, Meta a finalement annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité nommée “chaînes” dans plus de 150 pays, en plus de quelques autres nouveautés.

Avec Chaînes, vous avez la possibilité de parcourir différents canaux et de décider de suivre ceux qui vous intéressent. Meta indique qu'il y a des “milliers” de chaînes sur la plateforme, mais précise bien que les utilisateurs ne peuvent pour l’instant pas créer leurs propres canaux. Cependant, cette fonctionnalité sera déployée plus tard.

Les chaînes sur WhatsApp, c’est quoi ?

Les Chaînes sont différentes des discussions habituelles sur WhatsApp, car elles sont séparées et les personnes que vous choisissez de suivre ne sont pas visibles par les autres, d'où l'accent mis sur la protection de la vie privée. D’ailleurs, WhatsApp a récemment mis à jour sa fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs de cacher leurs numéros de téléphone.

En rentrant dans la chaîne Netflix, vous recevrez par exemple des mises à jour sur les nouvelles séries du moment. Vous aurez alors la possibilité de voir les messages, mais pas d’y répondre. Votre seule option sera d’y réagir, et votre réaction ne sera pas partagée avec d’autres utilisateurs.

À l’origine, les chaînes ne permettaient aux utilisateurs que de voir les nouveaux messages, mais ce déploiement plus large ajoute maintenant quelques nouvelles fonctionnalités telles que les réactions avec des emoji, similaires à celles du chat, ainsi que le tri et le filtrage des canaux disponibles en fonction du pays. La possibilité d'envoyer des réactions en emoji est un excellent moyen d'interagir avec les chaînes et de faire savoir aux administrateurs ce que vous pensez de leur contenu.

Notez également que les informations personnelles des administrateurs et des membres resteront privées. De plus, vous ne pouvez pas être ajouté automatiquement à un canal par les administrateurs. WhatsApp note que la mise à jour de son application est actuellement en déploiement sur smartphones, donc il est probable que vous deviez attendre encore un peu avant de pouvoir l’utiliser.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web