WhatsApp déraille totalement dans sa dernière version bêta, un écran vert rend l’appli inutilisable
La dernière version bêta de WhatsApp pose visiblement pas mal de problèmes aux utilisateurs. Selon plusieurs témoignages, un écran vert apparaît et rend l'appli inutilisable après avoir cliqué sur un chat.
Comme de nombreuses applications, WhatsApp propose aux utilisateurs de joindre le programme de bêta afin d'essayer en avant-première les nouvelles fonctionnalités à venir sur l'appli.
Malheureusement, il arrive parfois que les versions bêta s'accompagnent de bugs en tout genre. Résultat, les utilisateurs paient les pots cassés et peuvent se retrouver avec une application totalement inutilisable. C'est actuellement le cas pour plusieurs d'entre eux depuis le téléchargement de la version bêta 2.24.24.5 de WhatsApp.
A lire également : WhatsApp se dote d’une nouvelle fonction pour vous protéger des images trompeuses
La dernière bêta détraque totalement WhatsApp
D'après plusieurs témoignages publiés sur les réseaux sociaux, il semblerait qu'ouvrir un chat sur cette version déclenche systématiquement un écran vert. Par conséquent, impossible d'utiliser l'appli…
Nos confrères du site Android Police ont tenté de reproduire le bug sur la dernière version bêta, mais par chance, ils n'ont pas été touchés. Du moins, par ce bug. En effet, l'appli s'est fermée de force au démarrage et a ensuite tout simplement refusé de se relancer après plusieurs tentatives répétées.
The new whatsapp beta update is causing the entire screen in green while clicking on any chat.@WhatsApp @wa_status
Please fix it ASAP. pic.twitter.com/Ei1i8AY0ne— BILLA BATTERSON 😍 (@Battersonfdo3) November 9, 2024
A l'heure où nous écrivons ces lignes, les plaintes commencent à se multiplier sur les RS et les forums comme Reddit. Face au nombre croissant de signalements, on imagine que les équipes de WhatsApp sont sur le pied de guerre pour déployer un correctif. On attend toujours d'ailleurs une déclaration officielle de leur part.
Si vous êtes victime de ce bug, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, à part revenir sur une précédente version bêta. Et ce n'est pas forcément aisé à accomplir, les bêtas étant déployées comme des bundles, et non comme de simples fichiers APK.
Notez que certains utilisateurs impactés ont essayé de résoudre le problème en quittant le programme de bêta, avant de relancer l'application… En vain. L'écran vert est toujours là. En attendant l'arrivée d'un correctif, on vous conseille donc d'éviter de rejoindre le programme bêta de WhatsApp, à moins d'avoir envie de jouer avec le feu.