WhatsApp et Instagram vont changer de nom
“WhatsApp by Facebook” et “Instagram by Facebook” seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu'il l'est lui-même de moins en moins. Et au passage convaincre les autorités de la concurrence qu'il fait des efforts de transparence.
WhatsApp et Instagram vont changer de nom. Les applications vont être rebaptisées “WhatsApp by Facebook” et “Instagram by Facebook” sous peu révèle The Information. Il n'est pas encore bien clair si cette modification sera apportée seulement dans les mentions légales et discrètement à quelques endroits ou si nous verrons le nom de Facebook accolé aux deux applications sur le titre de leur page Play Store et App Store ainsi que sur le raccourci smartphone.
Facebook veut imposer son nom à WhatsApp et Instagram
Pour rappel, Facebook a racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014. Aujourd'hui, ces deux applications sont ultra populaires, notamment auprès des jeunes. De son côté, Facebook traîne désormais une image de marque déplorable suite aux différentes affaires liées à la privée, et ses utilisateurs sont vieillissants. Il est intéressant de constater que Facebook avait fait l'opération inverse il y a quelques années de cela en donnant son indépendance à Messenger par rapport à Facebook.
Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020
“Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook”, a répondu un porte-parole de la société, officialisant ainsi les informations du bien nommé The Information. Ce dernier estime que cette décision a été prise pour redorer l'image du réseau social auprès du public en le reliant à deux applications qui ont la cote. Mais il pourrait aussi s'agir d'un mouvement pour bien se faire voir des autorités de la concurrence dans le monde, qui reprochent souvent à la firme de Mark Zuckerberg son manque de transparence.
Source : The Information