WhatsApp : la fonction « statut » est de sortie et elle est pleine de couleurs
WhatsApp continue d’introduire de nouvelles fonctionnalités à son application, certaines étant parfois copiées d’un de ses concurrents directs à savoir Snapchat. C’est le cas de la fonction « statut », qui permet à présent aux utilisateurs de WhatsApp d’ajouter des couleurs d’arrière-plan à leur message de type texte.
Détenu par Facebook, WhatsApp n’en finit plus de copier bon nombre d’idées proposées par l’éditeur de l’application mobile Snap, à savoir Snapchat. En effet, la société de Mark Zuckerberg, à l’origine des très courtisées Instagram Stories, s’aligne très souvent sur son rival par le biais de fonctionnalités quelque peu similaires.
Preuve en est avec la fonction « statut », lancée au départ par Snapchat et qui a par la suite été introduite sur WhatsApp. Pour rappel, celle-ci permet de partager des photos, vidéos et GIF qui disparaissent au bout de 24 heures. Une option intéressante, qui se met aujourd’hui à jour dans le but d’offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs.
WhatsApp : les options de couleur d’arrière-plan débarquent grâce à la fonction « statut »
En plus de bientôt pouvoir envoyer n’importe quel type de fichier, les utilisateurs de WhatsApp vont désormais pouvoir personnaliser l’interface de leur message texte grâce à cette nouvelle mise à jour propre à la fonction « statut ».
Dès aujourd’hui, tout utilisateur de WhatsApp sur Android ou iOS, est en mesure de modifier la police d’écriture et d’ajouter des couleurs d’arrière-plan à des messages. Au total, ce sont près de 10 options de couleurs de fond qui sont mises à la disposition des usagers, qui par la même occasion, peuvent aussi inclure des émojis et des liens dans leur statut grâce à cette nouvelle fonctionnalité.
Ces nouveautés propres à l’onglet « statut » sont par conséquent d’une réelle utilité non seulement pour l’utilisateur qui peut créer des messages selon ses propres goûts mais aussi pour les listes de contacts, qui sont plus facilement informées de l’actualité de leurs amis. Une initiative qui a finalement que du bon et qui devrait permettre à WhatsApp, qui totalise 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens à l’heure actuelle, d’attirer encore plus les foules à l’avenir.