WhatsApp imite Telegram et intègre des chaînes pour vous tenir au courant des dernières actus

WhatsApp va bientôt se doter d’une nouvelle fonctionnalité fortement inspirée de son rival Telegram : les chaînes. Ces dernières sont des canaux de discussions dans lesquelles des entreprises et autres entités peuvent communiquer leurs actualités auprès des abonnés. Il faut être administrateur pour publier un message dans la conversation.

whatsapp chaine

Chez WhatsApp, on n’a visiblement pas appris à ne pas copier sur la feuille du voisin. Ces derniers temps, la messagerie de Meta semble mettre un point d’honneur à rattraper son retard sur la concurrence en matière de fonctionnalités. C’est ainsi que l’on a pu voir débarquer la possibilité d’éditer des messages comme sur Discord et Slack, ou encore le fait de remplacer son pseudo par un numéro de téléphone.

Aujourd’hui, l’application refait des siennes, cette fois encore avec une fonctionnalité très appréciée chez la concurrence : les chaînes. Si vous êtes un utilisateur régulier de Telegram, vous connaissez sûrement déjà le fonctionnement. Il s’agit de canaux de discussion auquel les utilisateurs s’abonnent pour recevoir régulièrement des messages et autres actualités de la part des administrateurs.

WhatsApp déploie les chaînes pour ne rien rater de l’actualité qui vous intéresse

Il peut s’agir d’entreprises tenant au courant leur client des derniers produits et services lancés, ou encore une ville informant ses habitants des événements à venir, ou tout simplement d’un groupe de passionnés discutant de leur hobby en commun. Vous l’aurez compris, ces chaînes s’adressent avant tout aux entités souhaitant rester au plus près de leurs abonnés, ainsi qu’à ces derniers souhaitant rester au courant de l’actualité de leur marque ou de leur activité favorite.

Sur le même sujet — WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité va faire de vous le technicien informatique de la famille

En revanche, les abonnés aux chaînes ne pourront pas envoyer de message dans la conversation. Ce droit sera réservé aux administrateurs des canaux. L’historique des messages restera quant à lui disponible pendant 30 jours avant de disparaître. Par ailleurs, les chaînes ne seront pas mélangées à vos conversations habituelles, mais seront plutôt rangées dans un onglet à part intitulé Actus. La fonctionnalité ne devrait plus tarder à être déployée auprès du grand public.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !