WhatsApp : les anciennes versions sont menacées par une terrible faille de sécurité, téléchargez vite la mise à jour !

Les équipes de WhatsApp ont annoncé avoir corrigé une faille de sécurité critique dans la dernière version de l'application. Problème, cette vulnérabilité menace toujours les anciennes moutures du service de messagerie instantanée. Si ce n'est pas encore fait, téléchargez vite la dernière mise à jour !

WhatsApp faille
Crédits : Unsplash

Ce 23 septembre 2022, les équipes de WhatsApp ont fait savoir qu'ils venaient de corriger une faille de sécurité critique dans la dernière version de l'application. Considérée comme revêtant un danger critique, cette vulnérabilité permettait à des hackers d'exécuter des lignes de code sur les smartphones de leurs victimes.

Plus précisément, elle permettait à un pirate d'exploiter une erreur de code connue sous le nom d'Integer Flow. Correctement utilisée, cette faille offre ensuite toute la liberté à l'attaquant pour installer un logiciel espion, un ransomware ou tout autre virus sur l'appareil de la victime. Pour cause, cette faille permet en réalité d'obtenir un accès complet à l'intégralité de l'OS de l'appareil visé. 

Dans son dernier article de blog dédié à la sécurité, WhatsApp a également évoqué une autre vulnérabilité qui permettait aux attaquants d'exécuter du code après avoir envoyé un fichier vidéo malveillant. Cette faille a reçu une note de gravité de 7,8/10.

A lire égalementWhatsApp devrait bientôt être disponible sur tablettes Android et iPad

WhatsApp vous invite plus que jamais à télécharger la dernière mise à jour

Fort heureusement, ces deux vulnérabilités ont donc été corrigées dans les dernières versions des différentes applications WhatsApp. Toutefois et comme le précisent les ingénieurs sécurité de l'application, vous êtes toujours menacés si votre application est sur une version antérieure à :

Notez que télécharger les dernières versions de WhatsApp ne vous protège pas seulement des failles de sécurité critiques de ce type. Cela vous permet également de profiter des fonctionnalités inédites ajoutées récemment par l'entreprise. Par exemple, WhatsApp a confirmé ce mardi 27 septembre 2022 l'arrivée imminente des appels vidéo à plus de 32 participants. Pour ce faire, les utilisateurs pourront envoyer des liens d'appel aux différents protagonistes.

Par ailleurs, la modification des messages envoyés est en phase de test depuis peu auprès d'un panel réduit d'utilisateurs. Une bonne nouvelle pour la communauté, qui attend cette fonctionnalité avec impatience depuis plusieurs années maintenant.

Source : The Verge

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web