WhatsApp : les appels vidéo de groupe et les stickers débarquent
WhatsApp va évoluer ! L'application de messagerie instantanée va prochainement intégrer les appels vidéo de groupe ainsi que les stickers pour ne pas se laisser distancer par les applications concurrentes. Des informations partagées lors de la conférence de développeurs F8 organisée par Facebook. WhatsApp est l'une des applications les plus utilisées au monde mais on attendait l'arrivée de telles fonctionnalités depuis un certain temps déjà.
WhatsApp passe enfin au niveau supérieur. Lors de la conférence de développeurs F8 de Facebook, il a été annoncé que l'application de messagerie instantanée allait prochainement se doter d'une fonctionnalité importante : les appels vidéo de groupe. La patronne de WhatsApp, Mubarik Imam, ne s'est pas vraiment étendue sur le sujet pour l'instant, mais on sait qu'au moins 4 personnes pourront faire partie simultanément d'une même discussion en vidéo.
WhatsApp : bientôt les appels vidéo de groupe et les stickers
Une option qu'il était temps de voir arriver. Snapchat a déjà commencé le déploiement des appels vidéo de groupe, alors qu'il a été communiqué lors de ce même F8 qu'Instagram y aurait aussi droit, même si la fonctionnalité s'éloigne assez du principe de base de l'app de partage de photos. En tant qu'application de messagerie disposant de 450 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, qui passent chaque jour 2 milliards de minutes en appels audio ou vidéo via WhatsApp, l'absence prolongée des appels vidéo de groupe aurait commencé à faire tache.
Autre grosse nouveauté qui va faire son apparition sur WhatsApp, les stickers. Là encore, rien de révolutionnaire. Ils sont déjà présents depuis de plusieurs années sur d'autres applications du genre comme Facebook Messenger. Mais leur intégration à WhatsApp, certes tardive, constitue tout de même une bonne nouvelle. Il a été précisé que des développeurs tiers pourront proposer leurs propres stickers. Et n'oubliez pas : contrairement à d'autres app, WhatsApp permet de supprimer un message durant une heure suivant l'envoi.