WhatsApp : les appels vocaux débarquent sur les smartwatch sous Wear OS 3

Via la nouvelle version bêta de WhatsApp, les utilisateurs propriétaires d'une smartwatch sous Wear OS 3 peuvent désormais recevoir des appels vocaux directement via leur montre connectée.

appels WhatsApp smartwatch
Crédits : Unsplash

Alors que WhatsApp vient tout juste de commencer le déploiement de la fonctionnalité Communautés sur Android, une nouvelle version bêta de l'application vient tout juste de débarquer. Avec la bêta 2.22.19.12, WhatsApp permet désormais de recevoir des appels vocaux sur les montres connectées sous Wear OS 3 et 3,5.

Selon des rapports sur le subReddit WearOS, cette fonctionnalité est activéé par défaut depuis la version 2.22.19.11 de WhatsApp. Si WhatsApp ne propose toujours pas d'application Wear OS, il est au moins possible de recevoir des appels vocaux sur ses smartwatch. Notez toutefois que leur nombre est particulièrement restreint.

En effet, les seules montres connectées sous Wear OS 3 se comptent sur les doigts de la main, à savoir les Galaxy Watch 4, les récentes Galaxy Watch 5 et la Montblanc Summit 3. Précisons par ailleurs que l'interface utilisateur des appels entrants diffère selon les appareils.

Recevoir des appels WhatsApp sur sa smartwatch, c'est possible

Sur les Galaxy Watch 4 notamment, l'interface d'appel entrant pour les appels vocaux WhatsApp prend la forme d'un logo WhatsApp sous les informations du contact. Ce qui indique clairement que l'appel vient de l'application. En revanche, sur les Galaxy Watch 5, l'interface des appels vocaux WhatsApp reste la même que celle des appels ordinaires.

Malgré ces quelques différences visuelles, le fonctionnement reste la même : vous pouvez maintenant répondre aux appels vocaux depuis votre poignet sans avoir à sortir le smartphone de votre poche. Attention toutefois, il n'est pas encore possible de passer des appels depuis votre montre connectée sous Wear OS.

Comme vous pouvez vous en douter, WhatsApp n'a pas encore fait de déclaration officielle sur cette fonctionnalité. Les équipes de l'appli vont probablement prendre la parole à l'approche de la sortie d'une version stable, ce qui pourrait prendre quelques temps étant donné que la fonctionnalité vient tout juste d'arriver sur le canal bêta.

Pour rappel, WhatsApp travaille également sur une fonctionnalité permettant d'annuler la suppression d'un message. Pour l'instant, il n'y aucun moyen de revenir en arrière après avoir effacé par message, que ce soit par erreur ou par choix. Ce ne sera bientôt plus le cas.

Source : XDA Developers 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web