WhatsApp : vous pouvez désormais partager vos statuts sur Facebook
WhatsApp permet désormais de partager facilement des statuts sur Facebook. C'est en toute discrétion que l'option a été déployée dans la dernière mise à jour. Elle était en test depuis juin dernier auprès des utilisateurs de la version bêta. Voici comment partager facilement vos statuts WhatsApp su Facebook.
WhatsApp vient de recevoir une nouvelle mise à jour. L'application propose désormais une fonctionnalité pour partager facilement vos statuts sur Facebook. Aucune annonce officielle n'a été faite mais WhatsApp a publié une page d'aide sur la nouvelle fonctionnalité, confirmant ainsi qu'elle est disponible pour tout le monde après la période de test qui a démarré en juin dernier.
WhatsApp permet désormais de partager les statuts sur Facebook
Pour avoir la nouvelle option, assurez-vous de disposer de la dernière mise à jour de WhatsApp. L'option de partage sur Facebook apparaîtra désormais lorsque vous publiez un statut. Voici comment procéder :
Pour les nouveaux statuts :
- Lorsqu'un nouveau statut est publié, une option Partager sur Facebook Story appairait juste en dessous
- Appuyez sur le bouton. Si vous y êtes invité, appuyez sur Autoriser ou Ouvrir pour ouvrir l'application Facebook.
- Appuyez sur le bouton Partager en bas pour publier le statut en Story sur Facebook. Mais avant, vous pouvez choisir la portée de la publication en contrôlant qui peut la voir sur Facebook. Il suffit de cliquer sur le menu déroulant juste au dessus du bouton partager.
Pour les anciens statuts :
- Notez que lorsque vous ouvrez un statut que vous avez publié sur WhatsApp, l'option « Partager sur Facebook Story » disparaît de l'onglet des statuts.
- Pour effectuer le partage, le cheminement est légèrement différent. Allez dans l'onglet Statut, cliquez sur les trois points horizontaux à côté du dernier statut puis sur les trois points verticaux à droite. Un menu contextuel s'ouvre.
- Sélectionnez l'option Partager sur Facebook.
C'est aussi simple que cela. Le processus ne prend que quelques secondes et permet de faire d'une pierre deux coups en ayant les mêmes statuts sur WhatsApp comme sur Facebook. Une option de partager sur Instagram pourrait également bientôt arriver, rapprochant un peu plus Facebook de son objectif de créer un grand pont entre ses différents réseaux sociaux et applications de messagerie.