WhatsApp protègera bientôt vos conversations sur tous vos appareils, voici comment

WhatsApp pourrait bientôt mettre à jour l’une de ses fonctionnalités pour lui permettre de prendre en charge l’intégralité des appareils liés à votre compte.

whatsapp
Crédits : 123rf

Selon un rapport de WABetaInfo, un site web qui suit les mises à jour de WhatsApp, Meta travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui la rendront plus sûre et plus pratique pour les utilisateurs qui utilisent plusieurs appareils. L'application développerait notamment une fonction de verrouillage du chat qui se synchronisera sur différents appareils, ainsi qu'une fonction de nom d'utilisateur qui permettra aux utilisateurs de discuter sans partager leur numéro de téléphone.

La fonction de verrouillage des chats permettra aux utilisateurs de protéger leurs chats avec le code d'accès de leur téléphone, Face ID, l'empreinte digitale ou un code secret. Cette fonctionnalité existe déjà sur les appareils Android et iOS, mais elle ne fonctionne pas sur les versions Web, Windows et macOS de WhatsApp.

Les conversations verrouillées arrivent sur tous vos appareils

Le rapport indique que WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de synchronisation qui activera bientôt la fonction de verrouillage du chat sur tous les appareils liés, afin que les utilisateurs puissent avoir le même niveau de sécurité sur chaque appareil qu'ils utilisent.

Malheureusement, les utilisateurs devront attendre que WhatsApp la mette à disposition dans une prochaine mise à jour, qui pourrait avoir lieu plus tard dans l'année. La fonction sera évidemment optionnelle.

Le rapport indique également que WhatsApp poursuit ses travaux en vue d'ajouter la prise en charge des noms d'utilisateur à l'application. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de créer un nom d'utilisateur unique qu'ils pourront utiliser pour discuter avec d'autres personnes, sans avoir à partager leur numéro de téléphone. Les utilisateurs pourront ainsi communiquer plus facilement avec des inconnus ou des personnes à qui ils ne souhaitent pas communiquer leurs informations personnelles.

La fonction de nom d'utilisateur est également en cours de développement et n'est pas encore prête pour le public. Les utilisateurs pourront créer leur nom d'utilisateur dans les paramètres de profil de l'application, et ils devront toujours utiliser leur numéro de téléphone à des fins d'authentification. Cette fonction sera aussi compatible avec l’option « multi-appareils », qui permet aux utilisateurs d'utiliser WhatsApp sur un maximum de quatre appareils en même temps.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web