WhatsApp remplacera bientôt votre numéro de téléphone par un pseudo

WhatsApp vient encore de déployer une fonctionnalité très intéressante dans sa dernière bêta. Celle-ci donne la possibilité aux utilisateurs de se choisir un pseudo, que l’on imagine remplacer leur nom et leur numéro de téléphone. Une option qui permettra de renforcer la sécurité et la protection des données de ces derniers.

whatsapp iphone
Crédits : 123rf

Régulièrement, WhatsApp teste de nouvelles fonctionnalités. La plus importante sortie récemment en sans doute la possibilité de modifier ses messages après envoi, une option déjà disponible sur bon nombre de messageries concurrentes. Et ce n’est pas le seul point sur lequel l’application de Meta est en retard. En effet, alors que les pseudos se sont installés il y a bien longtemps sur les autres messageries, WhatsApp rechigne encore à les intégrer à son application.

Néanmoins, cela pourrait très bientôt changer. Une fois n’est pas coutume, l’information nous vient tout droit du site WABetaInfo, qui a mis la main sur la version 2.23.11.15, soit la dernière bêta en date. Dans cette dernière, WhatsApp permet justement aux utilisateurs de se choisir un pseudo, comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous. Celui-ci sera précédé d’un @, comme le veut la tradition.

Crédits : WABetaInfo

WhatsApp pourrait bientôt permettre de se choisir un pseudo

Pour cela, il faudra donc se rendre dans l’onglet Profil de l’application pour accéder à l’option. On imagine que ce pseudo permettra de se retrouver entre utilisateurs avant de démarrer une conversation, ce qui améliorera grandement la confidentialité au sein de son écosystème. En effet, pour le moment, le numéro de la personne est strictement nécessaire pour pouvoir l’ajouter dans ses contacts.

Sur le même sujet —Si WhatsApp active inopinément le micro de votre smartphone, c’est un « bug d’Android » selon Meta

Avec cette fonctionnalité, WhatsApp pourrait donc chercher à augmenter la sécurité et l’anonymat de ses utilisateurs, à l’instar d’autres mises à jour récentes, telle que la possibilité de verrouiller ses conversations avec un mot de passe. Toutefois, il reste encore à déterminer l’utilisation que réserve l’application à cette nouvelle fonction. Il se peut par exemple qu’elle ne concerne que les conversations de groupe, ce qui permettrait de s’y retrouver plus facilement entre les messages.

Source : WABetaInfo

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web