WhatsApp : vous pourrez bientôt répondre en privé aux messages d’un groupe

WhatsApp va bientôt vous permettre de répondre en privé aux messages laissés sur un groupe de discussion, révèle la beta de l'application Android. Cette nouvelle option, encore en phase de test, va vous permettre de répondre facilement à un membre du groupe sans que les autres ne s'en aperçoivent. 

Crédit photo : WABetaInfo

La beta de la version 2.18.335 de WhatsApp sur Android a été mise en ligne via le Google Play Beta Program, rapporte WABetaInfo. Cette version signe l'arrivée des “Réponses privées”. Sans surprise, cette option est réservée aux discussions de groupe. Elle est en effet inutile aux chats entre seulement deux personnes. Pour profiter de cette dernière nouveauté, on vous invite à télécharger et installer l'APK de la beta de WhatsApp sur Android.

WhatsApp teste actuellement les “réponses privées” entre les membres d'un groupe de discussion

Pour utiliser les réponses privées. Il vous suffit de vous rendre dans un groupe de discussion, de repérer le message auquel vous souhaitez répondre, et de choisir “répondre en privé” (en haut à droite de votre écran). L'application ouvrira automatiquement la discussion en privé avec l'auteur du message. L'option va ravir les utilisateurs qui souhaitent garder leur réponse secrète.

Comme le note WABetaInfo, cette option fonctionne aussi pour les groupes qui ont été fermé par leur administrateurs. De même, vous pourrez ainsi répondre aux messages auxquels seuls les administrateurs d'un groupe peuvent répondre. On ignore encore quand WhatsApp va déployer les réponses privées sur les versions stables d'Android et d'iOS.

Ce n'est pas la seule nouveauté dans les cartons. WhatsApp s’apprête à lancer un nouveau mode vacances pour permettre à ses utilisateurs de se déconnecter de l’application de messagerie. Que pensez-vous de cette nouvelle option ? Allez-vous vous en servir au quotidien ? On attend votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : comment savoir si on est bloqué par un contact sur WhatsApp

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web