WhatsApp, Samsung Wallet : la Galaxy Watch 6 fait le plein d’applications à six jours de son officialisation

Nous sommes à moins de sept jours de l’événement Unpacked au cours duquel Samsung nous présentera plusieurs gammes de nouveaux produits. Si les vedettes de la présentation seront sans aucun doute les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5, les nouveaux smartphones pliables du géant coréen, les montres connectées de la compagnie devraient également proposer leur lot de nouveautés.

applications-galaxy-watch-6-samsung
Crédit : 123rf

C’est notamment sur le front des applications que Samsung souhaite contester l'hégémonie de l’Apple Watch sur le secteur des montres connectées. Samsung a dévoilé par communiqué de presse que les Galaxy Watch 6 bénéficieront de nouvelles applications qui devraient les rendre beaucoup plus attrayantes aux yeux des potentiels clients.

Les montres connectées de la gamme vont ainsi accueillir Samsung Wallet, Thermo Check, et surtout WhatsApp, que les utilisateurs pourront donc consulter directement sur leur poignet. Cerise sur le gâteau, l’application de messagerie instantanée est d’ores et déjà disponible sur les smartwatches coréennes un peu moins récentes telles que les Galaxy Watch5 et Watch4.

Les Galaxy Watch sont les premières montres connectées à accueillir WhatsApp

L’implémentation de WhatsApp dans la Galaxy Watch6 participe du désir « d’expansion de l’écosystème Wear OS ». La très populaire application de Meta n’était jusqu’à maintenant pas disponible sur les montres connectées, son apparition sur les Galaxy Watch constitue donc une grande première. Selon la compagnie, « l’application permettra aux utilisateurs de poursuivre des conversations, de répondre à des messages par la voix et même de répondre à des appels, le tout sans avoir besoin de sortir leur téléphone ».

Dans le même ordre d’idée, Samsung Wallet, l’application ultime pour payer sans contact et stocker vos cryptomonnaies, fait son apparition sur les smartwatches de la compagnie. Elle permettra, à l’instar des utilisateurs d’Apple Pay sur Apple Watch, d’effectuer des paiements à partir de leur poignet en utilisant les cartes de crédit et de fidélité enregistrées sur leur appareil. La technologie infrarouge mise à profit par Thermo Check leur permettra de mesurer la température « de leur environnement, qu’il s’agisse des repas qu’ils s’apprêtent à manger ou de l’eau dans laquelle ils s’apprêtent à nager, sans qu’aucun contact physique ne soit nécessaire ».


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !