WhatsApp : vous devrez bientôt payer pour sauvegarder vos conversations
Sauvegarder ses conversations sur WhatsApp était jusqu’à présent une procédure assez simple, mais celle-ci pourrait bientôt devenir un casse-tête, puisque Google a annoncé un changement de taille.
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp : les sauvegardes de vos conversations sur Android ne seront plus exemptées des quotas de stockage du compte Google. Dans une annonce, Google a révélé qu'à partir de décembre, les sauvegardes des chats WhatsApp sur Android contribueront aux limites de stockage des comptes Google.
Contrairement à la pratique historique consistant à offrir aux utilisateurs d'Android des sauvegardes de chat gratuites sur Google Drive, cette mesure s'aligne donc enfin sur les politiques de stockage en vigueur sur d'autres plateformes. Vous devrez donc désormais vous assurer d’avoir suffisamment de stockage pour sauvegarder vos conversations, ou bien passer à la caisse.
Lire également – WhatsApp propose le moyen le plus simple de transférer vos chats entre smartphones, le voici
Google n’offrira plus de stockage pour les conversations WhatsApp
Pour les utilisateurs de comptes de stockage Google gratuits avec un plafond de 15 Go, ce changement signifie que les sauvegardes WhatsApp seront désormais prises en compte dans cette enveloppe. Le problème, c’est que le plafond de 15 Go englobe déjà les données d'une série de services Google, notamment Gmail et Google Photos, ce qui signifie qu’il a tendance à se remplir très rapidement.