WhatsApp vous permet désormais de discuter avec quelqu’un sans ajouter son numéro
WhatsApp vient d’introduire une fonctionnalité importante à son application, qui améliore la communication avec les numéros inconnus en éliminant la nécessité d'enregistrer les contacts au préalable.
Bonne nouvelle, contacter un inconnu sera plus facile que jamais sur WhatsApp. L’entreprise a introduit une nouvelle fonction qui permet aux consommateurs d'entamer des conversations avec des personnes inconnues en recherchant leur numéro de contact dans l'application.
Auparavant, les utilisateurs de WhatsApp se heurtaient à des restrictions lorsqu'ils tentaient d'entamer des conversations avec des numéros inconnus sans les enregistrer dans leur carnet d'adresses. Il existait bien des solutions pour envoyer des messages WhatsApp à un contact non enregistré, mais elles n’étaient pas aussi simples et impliquaient l'utilisation d'une application tierce.
Lire également – WhatsApp : bientôt des messages affichés en plein écran, mais pas pour tout le monde
WhatsApp facilite l’envoi de messages aux personnes inconnues
La prochaine fois que vous devrez envoyer un message à un numéro inconnu sur WhatsApp, la procédure à suivre sera plus facile que jamais. Tout d’abord, démarrez une nouvelle discussion sur la plateforme. Tapez ensuite le numéro dans la barre de recherche. Un bouton “Chat” apparaîtra à côté, vous permettant d'entamer une conversation avec cette personne sans avoir à enregistrer son numéro dans votre téléphone.
Disponible sur Android et iOS, la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp devrait grandement simplifier la vie de nombreux utilisateurs, qui doivent par exemple contacter des inconnus dans le cadre de leur travail. Cette fonctionnalité élimine la nécessité d'utiliser des applications tierces ou les API officielles de click-to-chat.
Cette fonctionnalité présente également un avantage notable en termes de confidentialité des utilisateurs. Auparavant, il était courant que les personnes enregistrent des contacts inconnus dans leur carnet d'adresses afin de voir leurs photos de profil WhatsApp et de les reconnaître facilement à l'avenir. Cependant, ces contacts restaient souvent stockés indéfiniment, même après la fin de la conversation.
En permettant aux utilisateurs de rechercher des numéros de téléphone sans les enregistrer, WhatsApp offre donc un niveau de confidentialité supplémentaire. Pour une fois, cette fonctionnalité n'est pas limitée aux utilisateurs de la version bêta, et devrait être disponible pour tous les utilisateurs utilisant la dernière mise à jour de l’application. Si celle-ci n’est pas encore déployée chez vous, elle devrait l’être au cours des prochains jours. En attendant, sachez que WhatsApp planche également sur le remplacement de votre numéro de téléphone par un pseudo.