WhatsApp vous permet désormais de faire des sondages dans vos discussions

Bonne nouvelle, WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet aux propriétaires de chaînes de créer et de partager des sondages avec leurs membres.

WhatsApp desactiver message video
Crédits : 123RF

Comme à son habitude, WABetaInfo vient de repérer une nouvelle fonctionnalité qui vient de faire son apparition dans la dernière version bêta de l’application. Sur la version pour iOS portant le numéro 24.1.10.76, les utilisateurs sont désormais en mesure de faire des sondages. Cette fonctionnalité était déjà apparue pour de simples groupes sur l’application, mais ce sont désormais les chaînes qui y ont droit.

Plus précisément, la fonction de sondage permet aux propriétaires de chaînes de créer des sondages et de les partager au sein de leurs canaux. Pour rappel, ces chaînes sont des groupes ou des espaces où des personnes ou des entreprises peuvent communiquer avec leur audience. Depuis peu, vous pouvez d’ailleurs réagir en temps réel à l’actualité.

Lire égalementWhatsApp déploie une fonctionnalité très attendue pour ses « Chaînes »

Les chaînes vont devenir encore plus pratiques pour les administrateurs

Avec cette nouvelle option, les propriétaires de canaux peuvent choisir différentes options pour leurs sondages, comme autoriser des réponses multiples ou désactiver certaines options. Les votes sont anonymes, de sorte que les membres du canal ne peuvent voir que le nombre total de votes, et non qui a voté pour quoi.

La fonction de sondage sera probablement bien accueillie par les administrateurs des chaînes, puisqu’elle constitue un moyen utile pour impliquer leur public et de recueillir des commentaires. Par exemple, un propriétaire de chaîne peut créer un sondage pour demander à ses membres quelles sont leurs préférences, leurs opinions ou leurs suggestions. Les membres de la chaîne peuvent alors voter pour leur option préférée.

Comme souvent, la fonction de sondage n'est pas encore disponible pour tous les utilisateurs. Pour l’instant, seul un nombre limité de propriétaires de chaînes ont la possibilité de partager des sondages sur leurs chaînes. Bien que la fonction soit en phase de test bêta, elle devrait s'étendre progressivement à un plus grand nombre d'utilisateurs de la version bêta. Toutefois, il faudra peut-être attendre un certain temps avant que WhatsApp ne décide de la mettre à la disposition de tous les utilisateurs.

Source : WABetaInfo

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web