WhatsApp vous permet enfin de verrouiller vos conversations avec un mot de passe
WhatsApp a annoncé aujourd'hui l'introduction d'une nouvelle fonctionnalité “Chat Lock”, conçue pour offrir aux utilisateurs un niveau de sécurité supplémentaire pour leurs conversations les plus intimes.
WhatsApp vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée “Chat Lock” qui devrait permettre aux utilisateurs de garder certaines conversations plus privées. L'outil vous permet de verrouiller n'importe quelle conversation, ce qui la place dans un dossier spécialisé accessible uniquement par biométrie, comme une empreinte digitale ou un scan du visage, ou en entrant un mot de passe.
En outre, les références aux conversations verrouillées sont automatiquement masquées dans le flux de notifications, c’est-à-dire que vous recevrez bien une notification, mais le message et son expéditeur n’apparaîtront pas. Meta a annoncé que les utilisateurs peuvent désormais choisir de verrouiller une discussion en tapant deux fois sur une discussion individuelle ou de groupe et en sélectionnant la fonction de verrouillage.
Lire également – WhatsApp propose enfin la modification des messages envoyés sur iPhone
WhatsApp améliore la confidentialité de certains chats sur son application
Comme le montre la vidéo plus bas, l'un des principaux cas d'utilisation de Chat Lock concerne les personnes qui partagent leur téléphone avec d'autres, comme les membres de leur famille, ce qui est assez courant dans certaines régions. Dans les marchés en développement comme l'Inde, par exemple, les familles de la classe moyenne inférieure n'ont souvent qu'un seul appareil partagé par la famille.
Les discussions verrouillées n'apparaissent pas automatiquement sur l'interface principale de WhatsApp, et les utilisateurs doivent faire défiler la boîte de réception vers le bas pour faire apparaître le dossier distinct. Pour y accéder, il faudra soit saisir un mot de passe, soit utiliser l’authentification biométrique de votre appareil.
Pour l'instant, vous devrez utiliser le même mot de passe que celui de votre téléphone, mais WhatsApp prévoit d'introduire l'option d'un mot de passe personnalisé à l'avenir. Bien qu'il s'agisse pour l'instant d'une fonction assez simple, l'entreprise affirme qu'elle ajoutera bientôt d'autres fonctionnalités, comme la possibilité d'utiliser le verrouillage du chat sur des appareils compagnons. Pour rappel, vous avez désormais la possibilité de lier plusieurs smartphones sur un seul compte. Mieux encore, Meta a également récemment lancé une application WhatsApp sur les montres connectées tournant sous Wear OS 3, telles que la Galaxy Watch S5 ou la Pixel Watch.