WhatsApp : vous pourrez bientôt lire des messages vocaux grâce à une fonction de transcription

WhatsApp vient d'ajouter la prise en charge du chiffrement de bout en bout pour les sauvegardes de chats et il semble que la société envisage maintenant d'offrir une fonction de transcription des messages vocaux. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement et a été repérée par WaBetaInfo.

WhatsApp
Crédit : Unsplash

Selon WABetaInfo, WhatsApp travaille sur une nouvelle transcription des messages vocaux qui se fera entièrement sur l'appareil de l'utilisateur, de sorte que WhatsApp et Facebook ne pourront pas accéder à ces messages. Cependant, étant donné que le message ne sera pas associé à un identifiant unique, la confidentialité pourrait être améliorée dans de futures mises à jour.

Celle-ci sera particulièrement utile pour ceux qui n’aiment pas ou qui ne peuvent pas écouter de longs messages audio sur l’application, puisque WhatsApp pourra désormais transformer ces messages en texte pour que vous puissiez les lire.

À lire également : WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès le 1er novembre 2021

Comment va fonctionner la fonction de transcription des messages vocaux ?

La fonctionnalité, lorsqu'elle sera disponible, sera proposée en option. Les utilisateurs devront donner à WhatsApp l'accès à la technologie de reconnaissance vocale de leur appareil lorsqu'ils voudront transcrire un message vocal. Cette autorisation sera assez similaire aux autorisations de caméra et de microphone que les utilisateurs donnent à WhatsApp.

Peu de temps après avoir annoncé que WhatsApp ne vous forcera pas à accepter sa nouvelle politique de confidentialité, WABetaInfo a une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs qui sont attachés au respect de leur vie privée. En effet, ces transcriptions vocales ne seront pas directement liées à votre identité. Elles seront plutôt liées à un identifiant anonyme aléatoire. Cela ressemble beaucoup à la façon dont certaines données, dont par exemple les interactions avec les assistants intelligents tels qu'Amazon Alexa, Siri et Google Assistant, sont utilisées par ces entreprises pour améliorer leurs assistants intelligents basés sur l'intelligence artificielle.

Comme la fonctionnalité n'a pas encore été annoncée, nous ne pouvons pas être sûrs que WhatsApp va bien la déployer pour tous les utilisateurs. Cependant, les précédentes fuites de WABetaInfo ont prouvé qu’on peut généralement s’attendre à ce que toutes les fonctionnalités repérées de la sorte soient un jour ou l’autre disponibles pour tous.

WhatsApp Transcription
Crédit : WABetaInfo

Source : WABetaInfo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !