Wikipédia : la page de François Fillon piratée, il devient “le plus grand escroc français”

Ce week-end, la page Wikipédia de François Fillon a été “piratée”. Disons plutôt modifiée puisque n’importe qui peut modifier une page sur l’encyclopédie collaborative en ligne. Quoi qu’il en soit, l’auteur de ces modifications n’y est pas allé de main morte. Surfant sur les affaires entourant le candidat à la présidentielle, l’auteur des modifications de la page y qualifie par exemple François Fillon de “plus grand escroc français”.

francois fillon wikipedia pirate

Le candidat à la présidentielle François Fillon est empêtré dans plusieurs affaires qui pourrissent sa campagne, affaires qui décrédibilisent son discours auprès de certains français. Chaque semaine de nouveaux éléments viennent s’ajouter à une liste déjà bien fournie, de quoi réveiller certains plaisantins.

Ce week-end, un utilisateur de Wikipédia a “piraté” la page de François Fillon. Il a modifié de nombreuses informations concernant sa biographie. Il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère puisqu’il qualifie le candidat de “plus grand escroc français”.

Wikipédia : la biographie de François Fillon égratignée

Inutile de faire une recherche sur Wikipédia, vous ne trouverez plus les modifications apportées à la page de François Fillon par le petit plaisantin. En effet, après une modification, une modération est faite. Evidemment, depuis la publication Wikipédia a mis à jour la page du candidat à la présidentielle. Mais nos confrères de Konbini ont réussi à faire une capture d’écran de la page. Voici ce qu’on pouvait y lire :

François Fillon est le plus grand escroc français […], né le 4 mars 1954 au Mans, est un voleur français. Il est successivement membre du Rassemblement pour la République (RPR), de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) et des Républicains (LR).

Ce n’est pas la première fois que de telles plaisanteries ont lieu. On se souvient par exemple du site créé pour se moquer de Nicolas Sarkozy après sa défaite à la primaire de la droite. Des petits blagues sans incidence mais qui font tout de même sourire.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !