Wiko annonce le Harry et le Lenny4, deux smartphones séduisants et abordables
Wiko annonce le lancement de deux nouveaux smartphones Android abordables, le Harry et le Lenny4 seront commercialisés prochainement et seront disponibles à des tarifs très attractifs. Faisons le tour de ces deux nouveaux terminaux et voyons la fiche technique en détail.
Wiko Harry : fiche technique, prix et disponibilité
Le Harry dispose d’un écran de 5 pouces HD (1280 x 720 pixels) soit une résolution de 294 ppp (pixels par pouce). La marque du SoC n’est pas précisée, c’est sans doute un Mediatek, le processeur Quad Core A-53 est cadencé à 1,3 GHz et il est épaulé par un GPU Mali T720. La mémoire interne est de 16 Go extensible via microSD accompagnée par 3 Go de RAM, l’autonomie est confiée à une batterie de 2500 mAh.
Le capteur photo principal est de 13 MP, tandis que le capteur à selfies propose 5 MP, l’enregistrement des vidéos permet une définition 720p à 30 IPS. Le smartphone est dual micro SIM et supporte la 4G dont la bande des 800 MHz.
Wiko Lenny4 : fiche technique, prix et disponibilité
Le Lenny4 dispose d’un écran de 5 pouces HD également, la marque du SoC n’est pas précisée non plus, il est question d’un processeur Quad Core cadencé à 1,3 GHz épaulé par un GPU Mali 400MP2. La mémoire interne est de 16 Go extensible via microSD associé à 1 Go de RAM, la batterie est d’une capacité de 2500 mAh.
Le capteur photo principal est de 8 MP, tandis que le capteur à selfies propose 5 MP, l’enregistrement des vidéos permet une définition 1080p à 30 IPS. Le smartphone est dual micro SIM et ne supporte pas la 4G, il faudra donc compter uniquement sur la 3G.
Conclusion
Le fabricant promet une expérience fluide avec la surcouche Wiko UI et Android 7.0 Nougat aux commandes pour les deux terminaux. Wiko met également en avant le design avec des coques en métal premium.
Les deux smartphones d’entrée de gamme sont proposés à des tarifs accessibles et intéresseront probablement les parents qui souhaitent offrir un premier smartphone à leurs enfants ou tout simplement les personnes qui n’ont pas les ressources pour acquérir un smartphone plus onéreux.