Wiko : une application résout enfin le bug des SMS !

La semaine dernière, une poignée d’utilisateurs mettaient en lumière l’existence d’un bug recensé sur plusieurs appareils Wiko. Très dérangeant, celui-entraine un redémarrage instantané de l’appareil dès lors que l’utilisateur reçoit le SMS suivant « = ». Une fois passé le stade des blagues entre amis Wikophiles, autant dire qu’on a qu’une envie, s’en débarrasser !

Si Wiko a promis qu’une mise à jour viendrait prochainement résoudre ce bug qui n’est pas, à proprement parler, une faille de sécurité, les données personnelles des utilisateurs n’étant pas visées, celle-ci se fait toujours attendre.

Heureusement, un jeune développeur français connu sous le pseudonyme d’Olix a pris le parti de résoudre lui-même ce bug SMS à l’origine de redémarrages intempestifs sur les smartphones Wiko par le biais d’une application (gratuite) qui vient tout juste d’être mise en ligne dans le Play Store. Du nom de (No) Reboot this Wiko, celle-ci permet d’intercepter le SMS incriminé avant qu’il n’atteigne votre messagerie et ne provoque un redémarrage non désiré de votre smartphone.

Comme nous l’a précisé le développeur, l’application (No) Reboot this Wiko ne fonctionne qu’avec les versions d’Android antérieures à KitKat, Google ayant, entre temps modifié son système de réception des SMS. Toutefois, ce n’est pas un problème puisque les appareils concernés tournent justement sous ces versions.

La liste des appareils concernés par le « bug Wiko » est disponible ci-dessous. On notera d’ailleurs que les smartphones Wiko ne sont pas les seuls concernés par ce problème, l’Alcatel One Touch Pop C5 étant également présent, du fait qu’il embarque un processeur MediaTek et que c’est justement des puces conçues par le constructeur chinois qu’émane le problème.

Un grand merci à Olix !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web