Wiko : 5 millions de mobiles vendus en France en 2014 !

La fin d’année ce n’est pas seulement Noël et le Nouvel An, c’est aussi pour certains l’occasion de faire le bilan. Les géants du marché des smartphones annonceront certainement leurs résultats dans quelques semaines, mais il y en a un qui a déjà dévoilé ses chiffres pour l’année 2014, Wiko. Et ils sont excellents en ce qui concerne la France.

Le constructeur français appartenant au groupe chinois Tinno a annoncé de très bons chiffres puisqu’il a vendu en 2014 5 millions de smartphones en France. C’est plus du double des résultats de l’année dernière puisque Wiko avait écoulé 2 millions d’appareils. Au total la marque a réalisé un chiffre d’affaire de 350 millions d’euros en 2014 dont la moitié en France.

wiko explose ventes france

Pour vous donner un exemple, sur notre premier marché, la France, nous sommes N° 2 des ventes de smartphones et mobiles traditionnels sur l’Open-market ce qui, sur octobre 2014, représente 15.1 % de part de marché (selon l’institut GFK). – Wiko –

Ainsi Wiko a réalisé une part de marché de 15,1% sur les smartphones vendus nus. Les smartphones vendus par les opérateurs ne sont donc pas pris en compte dans ce chiffre. Ils représentent tout de même 50% des ventes totales. Dans tous les cas de figure, la performance de Wiko est excellente.

  • Lire également : Chiffres de ventes de smartphones dans le monde, Samsung s'effondre

Pour améliorer encore ses performances, le constructeur français a tout intérêt à convaincre les opérateurs qui ont du mal à proposer les appareils de la marque. Bouygues Telecom et quelques MVNO proposent actuellement des smartphones du français. Free a tenté l’expérience avec le Wiko Iggy mais pendant 2 mois seulement et Orange et SFR n’ont jamais proposé un seul appareil.

Le succès a tout de même été au rendez-vous notamment grâce à la commercialisation des premiers smartphones 4G de la marque avec notamment le Wiko Wax en partenariat avec nVidia que nous avons testé.

Source : LesMobiles


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !