MWC 2015 : Wiko Highway Star, le smartphone (presque) haut de gamme en images et vidéo
Comme nous vous le disions hier, Wiko a fait beaucoup d'efforts sur ces derniers terminaux en offrant des designs beaucoup plus soignés qu'auparavant. Aujourd'hui nous avons eu l'occasion d'avoir le Wiko Highway Star 4G entre nos mains et on vous fait partager notre expérience en images et vidéo.
En plus d'une fiche technique assez solide, ce Highway Star est fait d'un design ambitieux de la part de la marque française. Le plastique n'est plus à l'ordre du jour avec une coque tout d'aluminium faite d'une dimension de 141 x 71,4 x 6,6 mm pour un poids de 123 grammes. De plus, la face avant du téléphone est surplombée par une dalle en verre avec protection Gorilla Glass 3.
Le seul point faible au niveau de l'extérieur du téléphone est une imposante taille des bordures, en particulier celles du haut et du bas. Il faut garder en tête que ce smartphone ne devrait pas coûter plus cher que 300€, aucun prix officiel n'a été communiqué pour le moment. La prise en main du bloc d'aluminium est très agréable et Wiko a réussi à garder un poids très léger, un bon duo.
- A lire : Prise en main du Wiko Ridge Fab 4G, du solide pour 250€ !
À bord, on retrouve Android 4.4 KitKat, c'est le plus gros défaut de ce smartphone qui aurait pu être bien mieux avec la touche Lollipop et toutes les fonctionnalités qui vont avec, dommage Wiko. Gros changement de la part de Wiko pour ses nouvelles gammes les Highway et Ridge, une interface maison est présente alors que la marque française privilégiait Android Stock auparavant, vous pourrez toujours y revenir grâce à une option intégrée.
Le thème de base est assez sombre et s'accompagne d'icônes rondes flats, de couleurs claires. Un contraste assez sympathique. Niveau fluidité rien à redire, les composants qui forment l'appareil sont de bonne qualité et pourront largement suffire pour une utilisation quotidienne “normale”. Aucun changement radical dans le fonctionnement, on reste sur du KitKat habituel.
Ces fameux composants, je vais vous en parler. Tout d'abord il possède un écran AMOLED de 5 pouces qui pêche seulement par sa définition de 1280 x 720 (296 ppi), un processeur octo-core avec des coeurs Cortex A-53 cadencés à 1,5 GHz couplé à 2 Go de RAM, un stockage de 16 Go extensible via une carte SD, un duo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant pour les photos et une batterie de 2450 mAh.
En conclusion, nous avons affaire à un smartphone très fin doté d'un design élégant et agréable à regarder ainsi qu'une fiche technique solide qui conviendra à une grande majorité de personnes. L'atout de ce dernier est d'associer un “prix Wiko”(estimation) à tous ces avantages, ce qui permet à ce smartphone d'avoir un rapport qualité/prix vraiment très bon.
Retrouvez aussi la prise en main de l'autre modèle de la gamme Highway de Wiko, le Pure 4G. Moins de puissance, mais plus de finesse !