Wiko Kite : écran 4 pouces, la 4G, et Android 4.4 pour moins de 100 euros

Wiko frappe un grand coup avec son nouveau smartphone, le Wiko Kite. Annoncé pour à peine 100 euros, l'appareil se trouve richement doté et permettra même de goûter aux joies de la 4G à moindre frais.

Après le Wiko Slide présenté il y a un mois, la marque sino-française garde un rythme de sortie soutenu en proposant ponctuellement de nouveaux terminaux commercialisés dans la foulée de leurs annonces. Le même mode opératoire semble s'appliquer au Wiko Kite qui entend bien faire parler de lui pour ses caractéristiques techniques intéresantes sur le papier.

Le smartphone s'affiche avec un écran IPS de 4 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels. Au niveau du processeur embarqué, nous retrouvons un Cortex A9 dual-core à 1,2 GHz, accompagné par 1 Go de RAM. La capacité de stockage interne n'est que de 4 Go, heureusement extensible via le lecteur de cartes mémoire microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires).

Les capteurs photo ne sont pas en reste avec 5 mégapixels à l'arrière (flash inclus) et la possibilité de filmer en 720p. L'avant doit se contenter du mode VGA. Autre point fort, l'appareil prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s, ce qui, à ce tarif, est une première à saluer.Les dimensions de l'ensemble sont de 126,5 x 63 x 10,4 mm pour 142 grammes sur la balance. N'oublions pas la batterie de 1800 mAh qui ne permettra sans doute pas de dépasser la journée d'autonomie, même si la présence d'Android 4.4 “KitKat” dans sa dernière version permettra de limiter la fracture énergétique.

Sur la base de sa fiche technique, ce Wiko Kite a tout pour plaire aux petites bourses. Homogène et relativement compact, le terminal permettra même aux curieux d'essayer la 4G. Compagnon idéal d'un opérateur low-cost, son tarif officiel n'est que de 99,90 euros, de quoi céder à la tentation en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Pas encore disponible à l'heure actuelle, le Wiko Kite ne devrait pas tarder à débarquer chez les revendeurs habituels. Etes-vous intéressé ?

Via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web