Wiko Rainbow 4G : haut débit et Android KitKat en entrée de gamme

Wiko a présenté le Wiko Rainbow 4G à l'IFA. Le fabricant français continue son rythme frénétique de sortie de smartphone, pour couvrir un spectre toujours plus large.

Wiko nous a cette fois-ci gratifiés d'un smartphone qui est une évolution d'un modèle déjà existant qu'était le Wiko Rainbow. Ainsi, ce modèle semble être identique en tout point excepté le fait, comme son nom l'indique, qu'il est compatible 4G.

Ça n'est pas la première fois que Wiko passe par la réactualisation d'un modèle passé. Depuis le mois d'août, le fabricant a sorti un certain nombre de nouveaux smartphones et a donc également mis à jour d'anciens appareils tels que le Highway adoptant la 4G et Tegra 4i. Ici, le marseillais réitère avec le Rainbow 4G.

Du reste, le smartphone reste plutôt inchangé, la dalle IPS de 5 pouces de définition 1280×720 semble toujours être la même, ainsi que le SoC qui est à nouveau un quad-core cadencé à 1,3 GHz, sauf que le fabricant est passé au MT6582 version 4G  (associé à la partie modem du MT6590), toujours épaulé par 1 Go de RAM.

Les capteurs photos restent inchangés également, en revanche, une évolution est observée au niveau du stockage interne qui passe à 4 Go 8 Go, pas de quoi s'énerver tout de même, mais qui nous permet toujours une extension via port microSD, ce qui permet de s'énerver un peu plus.

Si le Rainbow premier du nom était sorti avec Android 4.2.2 Jelly Bean en natif, c'est en revanche bien évidemment la version 4.4 KitKat de l'OS qui tournera sur ce smartphone d'entrée de gamme qui sortira à une date encore inconnue, mais dont les retours depuis l'IFA indiquent un prix entre 10 et 30 euros supérieur à la version 3G.

Si tel est le cas, le fabricant ajoutera un nouveau prix/format à sa collection sans cesse grandissante. Venant s'ajouter aux Wiko Kite à 100 euros, et le Birdy à 130 euros. Le Français continue décidément dans son attitude Samsungienne consistant à quadriller le terrain, peu après qu'on l'ait vu tenter une percée dans du plus haut de gamme avec le Highway 4G.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web