Wiko WiM et WiM Lite officiels : processeurs Qualcomm et partenariat DxO pour la photo
Le français Wiko vient de dévoiler ses nouveaux Wiko WiM et WiM Lite lors du Mobile World Congress 2017. Des téléphones qui ont la particularité de disposer d'un double capteur photo capable d'enregistrer en 4K, tout en restant abordable pour les consommateurs comme le veut la tradition du fabricant sur le marché.
Le Mobile World Congress 2017 bat son plein à Barcelone ces derniers jours. L'événement est le grand signe du début d'une année sur le marché des smartphones, des fabricants venus de tous les pays s'y réunissant pour dévoiler leurs nouveaux produits.
Un en particulier n'a pas eu un grand trajet à faire. Nous parlons bien sûr de Wiko, la marque française qui avait aussi sa conférence lors du MWC 2017. Et celle-ci en a profité pour présenter les Wiko WiM et WiM Lite, qui sont propulsés par Qualcomm et créés en partenariat avec le maître de la photo DxO.
Wiko WiM officiel : un double capteur photo signé DXO
- Ecran : 5.5 pouces Full HD AMOLED
- Processeur : Snapdragon 626
- RAM : 4 go
- Capteur arrière : double capteur 13 mégapixels
- Capteur avant : 16 mégapixels
- Stockage : 64 go
- Batterie : 3200 mAh
- Sécurité : scanner d'empreinte
Wiko WiM Lite : le plus abordable
- Ecran : 5 pouces Full HD
- Processeur : Snapdragon 435
- RAM : 3 go
- Capteur arrière : 13 mégapixels
- Capteur avant : 16 mégapixels
- Stockage : 32 go
- Batterie : 3000 mAh
- Sécurité : scanner d'empreinte
Le constructeur français a annoncé lors de sa conférence s'être associé à Qualcomm pour ses prochains appareils, qui intègrent donc tout deux une puce du géant américain.
Mais ce n'est pas tout : la meilleure nouvelle reste la conception de ses capteurs photo, qui a été faite en partenariat avec le français expert en photo DxO connu pour son célèbre test DxOMark. De quoi promettre de très belles performances en photo pour son nouveau double capteur signé Sony !
Les Wiko WiM et WiM Lite sortiront au cours du mois de juin. Attention toutefois, c'est une montée en gamme qui s'organise chez le constructeur puisque le Wiko WiM sera vendu 400€. Le WiM Lite, moins complet, sera quant à lui proposé à 250€.