Windows 1.0 : Microsoft tease un mystérieux OS, mais de quoi s’agit-il ?
Microsoft a teasé un tout nouveau Windows 1.0 sur Twitter et Instagram, un message empreint d'une bonne dose de mystère et qui a le mérite de faire grimper la curiosité des internautes. Le texte est accompagné d'une courte vidéo d'une dizaine de secondes qui fait défiler différentes versions de l'OS de Microsoft en partant de la plus récente, Windows 10 à la toute première version sortie en 1985.
Dans un court message publié sur Twitter et Instagram, la firme nous prépare à la « présentation du tout nouveau Windows 1.0 avec MS-Dos Executive, Horloge, etc… ! ». Nous n'avons droit à aucun autre détail. Les contours de ce projet restent encore flous, ce qui laisse libre court à diverses théories.
Microsoft tease un tout nouveau Windows 1.0 et sème la confusion
Tout d'abord, il n'y a aucune raison de croire qu'il s'agirait d'un nouvel OS à proprement parler. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux fait défiler les différentes versions de l'OS, de Windows 10 jusqu'à Windows 1.0, la toute première version du système d'exploitation dévoilée en 1985. Cette « toute nouvelle version » annoncée pourrait donc fort probablement n'être qu'un hommage au premier Windows.
Lire aussi : Windows 11, en parlant de Modern OS, Microsoft prépare-t-il déjà l’après Windows 10 ?
Sur Twitter le community manager a répondu aux commentaires, annonçant de nouvelles informations pour bientôt face à la curiosité des internautes. « Ça va être quelque chose de très cool », peut-on notamment lire dans l'une des réponses. Il est également possible que Microsoft envisage de mettre le système d’exploitation en Open Source, comme il l’a déjà fait pour MS-DOS et l'application calculatrice de Windows ce qui lui a permis de débarquer sur le Play Store.
Parmi les théories les plus folles avancées, certains internautes pensent qu'il s'agit d'un simple coup de buzz du community manager et y voient un lien avec la sortie de la troisième saison de Stranger Things qui arrive le 4 juillet et dont les événements se déroulent en 1985, la même année que le lancement de Windows 1.0. Celle-là il fallait vraiment la chercher ! Et vous, quelle théorie vous parait la plus plausible ?
Introducing the all-new Windows 1.0, with MS-Dos Executive, Clock, and more!! 😲 💾 pic.twitter.com/guU4QxwsGG
— Windows (@Windows) July 1, 2019