Windows 10 : 50% des utilisateurs préfèrent Windows Defender aux autres antivirus
Windows Defender est l'antivirus le plus utilisé sur Windows 10 d'après Microsoft. 50% des utilisateurs de l'OS lui font confiance pour se protéger contre les virus, malwares et autres programmes malveillants. L'entreprise affirme améliorer constamment sa solution, ce qui lui vaut désormais d'être classé parmi les tout meilleurs antivirus du marché.
Windows Defender a réalisé d'énormes progrès au fil des années et fait partie des antivirus les plus performants sous Windows 10. Il bénéficie des meilleurs scores de protection et de performances selon le dernier rapport du laboratoire AV-Test publié en juin 2019. Microsoft explique cette efficacité par les technologies qu'il utilise et qui comprennent des modèles de détection par machine-learning qui réussissent là où d'autres antivirus traditionnels échouent.
Windows Defender est l'antivirus préféré des utilisateurs de Windows 10
« Windows Defender détient déjà plus de 50% de taux d'adoption sur l'écosystème Windows. Il s'agit de plus d'un demi-milliard de machines qui l'exécutent en mode actif en tant qu'antivirus principal. Il s'est considérablement amélioré et fait partie des meilleurs » a déclaré Tanmay Ganacharya, responsable de la recherche en matière de sécurité chez Microsoft ATP, dans un entretien accordé à Zdnet.
Selon Ganacharya, les investissements de Microsoft dans les systèmes d'apprentissage automatique et de sécurité via le Cloud ainsi que les améliorations de son programme côté client ont permis à Windows Defender d'atteindre ce niveau de popularité. Il ne faut pas non plus sous-estimer l'avantage que constitue la présence de l'antivirus sur toutes les installations Windows.
Lire aussi : Windows Defender ATP, l’antivirus de Windows 10 débarque sur les Macs
De moins en moins d'utilisateurs installent en effet une solution tierce pour remplacer l'antivirus qui est disponible par défaut sur le système. Mais c'est aussi parce que ces personnes lui font confiance. En plus de la protection contre les virus, Windows Defender propose plusieurs autres fonctionnalités comme l'optimisation des performances et de l'intégrité des appareils Windows, leur protection contre les installations douteuses (SmartScreen), mais aussi un pare-feu et une protection réseau.
Source : Zdnet