Windows 10 : Microsoft annonce une grosse mise à jour avec le plein de nouveautés

 L’actuel système d’exploitation de Microsoft, Windows 10 aura une mise à jour majeure qui arrivera cet été, le constructeur l’a annoncé hier dans le cadre de sa Build. Analyse des nouveautés qui seront proposées par le système.

windows-10-processeurs

Initialement nommée Redstone, cette mise à jour est désormais appelée « Anniversary Update ». En effet, en juillet, nous fêterons la première année d’exploitation de Windows 10 sur le marché. Cette nouvelle release devrait à la fois satisfaire les consommateurs et rendre les développeurs plus performants.

La principale nouveauté majeure présentée fait la part belle à l’authentification biométrique qui permet de s’identifier sur certains sites et applications, elle se nomme Windows Hello. Le concept a été présenté hier et fonctionne normalement et intuitivement. L’utilisateur appuyant sur un bouton sur une page web pour s’authentifier sur ce site ou cette application.

Il y a également un support amélioré du stylet avec le nouveau « Ink Center » auquel vous pouvez accéder facilement avec l’aide de cet accessoire. Le Pense-bête (ou Sticky Notes) a été revu et détecte automatiquement si vous écrivez de manière manuscrite et met en hyperlien les notes avec une information importante.

stylet-windows-10

Vous pouvez aussi créer des rappels via Cortana directement depuis vos notes. Quant aux opérations graphiques, une nouvelle palette est prévue pour les développeurs et l’entreprise promet une utilisation à 60 images/seconde.

Les applications universelles ont été mises en valeur hier également. Terry Myerson, vice-président chargé des systèmes d’exploications indique que Windows est toujours une plate-forme destinée à héberger l’ensemble des partenaires matériels ou logiciels. De plus, il a signalé que Messenger et Facebook, ainsi qu’Instagram allaient rapidement débarquer au sein du Store.

Notez que la firme s’est également associée à Canonical, ce qui permet à Ubuntu d’avoir une place sous Windows 10 Mobile, nous estimons que ce projet représente une suite logique au projet Astoria, stoppé il y a peu. En effet, Microsoft ne porte actuellement plus d'applications Android vers Windows 10, cela pourrait donc changer.

Gageons que toutes ces nouveautés pourront faire oublier les nombreux couacs liés au système, notamment les mises à jour forcées vers Windows 10, que les utilisateurs ont fortement critiqué il y a peu de temps. Néanmoins, nous constatons que Microsoft fait des efforts pour améliorer son système.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !