Windows 10 April Update est désormais déployée sur 50% des PC compatibles
Windows 10 April Update est déjà installé sur 50% des PC en un temps record. Microsoft a déployé cette mise à jour majeure de son système d'exploitation le 30 avril 2018 par vagues successives. Visiblement les choses sont allées très vite et cela ne s’est pas fait sans couacs puisque certains utilisateurs possédant des SSD Intel ou Toshiba ont connu des déboires. L'éditeur a dû sortir rapidement un correctif à destination de ces ordinateurs en particulier.
AdDuplex, une régie pub qui travaille avec Microsoft notamment sur le Windows Store, vient de publier un rapport plutôt révélateur sur la rapide adoption de Windows 10 April Update. En effet, nous constatons que la moitié des PC ont déjà adopté la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation. Ces données proviennent de quelque 5000 applications ayant recours aux solutions proposées par la société.
Windows 10 April Update : la mise à jour est déjà installée sur la moitié des PC
Pour mémoire, la mise à jour April Update de Windows 10 est disponible depuis le 30 avril 2018. Il aura fallu un bon mois pour qu’elle soit installée sur un PC sur deux, ce qui constitue à ce jour le déploiement le plus rapide pour une grosse mise à jour du système d’exploitation. Du moins, si les chiffres du rapport publié par la régie sont exacts. Voici comment installer l'April Update sans attendre si vous le désirez.
La mise à jour ne s’est pas déployée sans douleur pour autant puisque certains utilisateurs de Windows 10 April Update possédant un SSD Intel ou Toshiba ont été touchés par certains bugs. Microsoft propose pourtant un programme bêta permettant aux utilisateurs d’installer les mises à jour en avant-première. Toutefois, certains problèmes peuvent parfois passer au travers des mailles du filet. Utilisateurs de Windows 10, partagez votre opinion sur l’April Update si vous l’avez installé. Avez-vous rencontré des difficultés avec celle-ci ?