Windows 10 April Update : Microsoft bloque la mise à jour sur les PC avec SSD
Windows 10 fait planter certains PC recevant la mise à jour April Update déployée par Microsoft. Il est question d’ordinateurs équipés de SSD Toshiba et Intel. Ces derniers ne pourront pas installer la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation par précaution. La firme travaille sur un correctif, mais ne donne pas de détails sur le moment où le déploiement reprendra.
Windows 10 : l’April Update fait planter certains PC avec SSD, Microsoft suspend la mise à jour
Les équipes de Microsoft travaillent sur le problème et une solution devrait être trouvée dans les prochains jours. La firme précise s’attaquer dans un premier temps aux soucis rencontrés par les utilisateurs d’un PC possédant un SSD Toshiba, le cas Intel semble être moins grave selon Microsoft qui pense déployer un correctif à destination de ces derniers dans le courant du mois de juin 2018. Il est bien entendu déconseillé de procéder à une installation manuelle de l’April Update tant que le bug ne sera pas corrigé par l’éditeur.
Microsoft a décidé de proposer deux mises à jour majeures par an pour son système d’exploitation. Un programme bêta existe et tout le monde peut y participer. Celui-ci permet au géant de déceler certains problèmes avant un déploiement grand public des mises à jour. Toutefois, il arrive parfois que certains bugs passent au travers des mailles du filet. Utilisateurs de Windows 10, la mise à jour vous a-t-elle causé des soucis ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.