Windows 10 : un bug du patch Tuesday empêche Microsoft Office 365 d’installer des mises à jour
Windows 10 est victime d'un nouveau bug. D'après Microsoft, un dysfonctionnement identifié dans le patch Tuesday d'octobre 2020 empêche Microsoft Office 365 de se mettre à jour. Un message d'erreur apparaît en effet à l'écran lors de l'installation d'un patch. Microsoft conseille de désinstaller le firmware à l'origine du bug avant de lancer la mise à jour de la suite Office.
Comme le rapportent nos confrères de Windows Latest, Microsoft a découvert un bug dans la mise à jour d'octobre 2020 de Windows 10. Dans le détail, la défaillance se situe dans le patch Tuesday de la mise à jour, censée corriger 87 brèches. Après avoir installé ce patch, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés dans l'incapacité d'installer une mise à jour de Microsoft Office 365, qui comprend Word, PowerPoint, Excel, et OneNote.
Lors de l'installation d'un patch sur Microsoft Office 365, un message d'erreur indiquant “le téléchargement du fichier Office 365 a échoué, erreur =” apparaît invariablement à l'écran. Selon David James, développeur chez Microsoft, un bug du patch empêche Endpoint Manager Configuration Manager de télécharger les mises à jour d'Office 365.
Sur le même sujet : Windows 10 est victime d’une faille de sécurité qui ne sera pas corrigée avant le 10 novembre 2020
Microsoft n'a pas encore trouvé de solution au bug des mises à jour d'Office 365
Pour l'heure, Microsoft n'a pas encore communiqué de solution de contournement. La firme de Redmond conseille seulement aux utilisateurs de désinstaller le patch Tuesday avant de lancer le téléchargement d'une mise à jour d'Office 365. Une fois que la mise à jour est installée, Microsoft conseille de réinstaller le patch Tuesday afin de garantir la sécurité de votre PC.
Ce n'est pas tout. Le patch Tuesday de la mise à jour d'octobre 2020 empêche aussi certains utilisateurs de mettre à jour Windows 10 à l'aide de clés USB, de DVD ou de fichiers ISO. Seuls les ordinateurs qui gèrent les mises à jour à l'aide d'un outil de gestion tel que Windows Server Update Services (WSUS) sont apparemment concernés.
Enfin, certains utilisateurs affirment que le patch Tuesday a aussi provoqué l'apparition du célèbre écran bleu de la mort ou d'un écran noir. D'autres mettent en avant une baisse des performances de leur machine. Avez-vous rencontré des soucis analogues ? On attend votre avis dans les commentaires.
Source : Windows Latest