Windows 10 : la date de son énorme mise à jour anniversaire est en fuite
Alors que Microsoft s'est enfin calmé sur les mises à jour forcées vers Windows 10, ce dernier ne va pas tarder à rejoindre sa date d'anniversaire et son énorme mise à jour pour l'occasion. La date de celle-ci apparaît en fuite aujourd'hui.
Pendant des années, l'un des aspects les plus onéreux lorsqu'il s'agissait de monter son propre PC était de choisir son système d'exploitation. En effet, la facture pouvait bien vite monter de 100 à 200€ pour simplement pouvoir installer Windows.
Depuis, les choses ont changé et les OS sont devenus les uns après les autres gratuits. Microsoft a choisi de rendre le procédé temporaire, et a provoqué un énorme tollé en forçant sa mise à jour vers Windows 10 sur les utilisateurs.
Lors de la Microsoft Build en ce début d'année, celui-ci a annoncé la sortie d'une mise à jour majeure pour l'anniversaire de sortie de la 1ère version de son système devenu service : la Windows Anniversary Update, qui n'est pas dénuée d'intérêt.
Aujourd'hui, le site Windows Central a intercepté la date de sortie de celle-ci, alors qu'un post sorti trop tôt sur le blog de Microsoft la dévoilait en avant-première. C'est donc le 2 août prochain que nous aurons le droit de goûter à cette version repensée et remaniée du système d'exploitation.
Gageons que maintenant que les problèmes de forcing du développeur sont réglés, les utilisateurs seront plus enclins à se pencher sur celle-ci qui promet entre autres un nouveau menu Démarrer plus clair, l'assistant vocal Cortana plus puissant et plus de sécurité.
La fameuse mise à jour anniversaire étant en bêta test depuis des semaines, cette nouvelle date semble être tout à fait plausible. A noter que lors de la Build, il a également été annoncé la compatibilité des applications Linux et Android directement dans Windows 10 grâce à l'intégration d'un sous-système Ubuntu à l'OS.