Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7
Windows 10 est deux fois plus sécurisé que Windows 7 selon un nouveau rapport publié par Webroot. La société spécialisée dans la cybersécurité dresse un bilan particulièrement élogieux de la dernière mouture majeure du système d’exploitation de Microsoft. Un précédent rapport a déjà établi la grande force de Windows 10 à cet égard notamment concernant Defender, sa solution antivirale maison.
Microsoft : Windows 7 est deux fois moins sécurisé que Windows 10
Le rapport de Webroot ne se cantonne pas seulement à ces chiffres, il est aussi question du rythme de déploiement de Windows 10. Le société constate que le rythme de migration de Windows 7 vers 10 est relativement lent chez les entreprises puisque seulement 32% d’entre elles ont franchi le pas, alors que les particuliers sont 72% à avoir fait la migration. Néanmoins, les choses vont probablement s'accélérer concernant les entreprises puisque Microsoft a annoncé la fin du support étendu d’ici 2020.
Précédemment, un autre rapport publié par AV-Comparatives évoquait la grande fiabilité de Windows Defender en se montrant particulièrement résistant en comparaison d’autres solutions. Ce ne fut pas toujours le cas par le passé puisqu’une faille de sécurité a été repéré au sein de Windows Defender. Microsoft a largement amélioré la sécurité de son système d’exploitation au fil des années. Que pensez-vous de la sécurité au sein de Windows 10 ? Donnez-nous votre opinion dans les commentaires.