Windows 10 hérite enfin de cette fonctionnalité de Windows 11 qui va transformer votre PC en objet déco

La dernière build Preview de Windows 10 accueille enfin la fonctionnalité Desktop Spotlight. Déjà présente sur Windows 11, celle-ci permet de modifier automatiquement son fond d’écran par de magnifiques photos sélectionnées par Microsoft. Fini le casse-tête pour choisir la bonne image pendant des heures.

windows 10

Si Microsoft tient absolument à ce que vous abandonniez Windows 10 pour Windows 11, il lui arrive d’apporter quelques fonctionnalités de son dernier OS chez son prédécesseur. Il faut dire que l’immense majorité des utilisateurs se trouvent encore sur Windows 10 et qu’il est donc encore trop tôt pour les laisser sur le banc de touche. C’est ainsi que Spotlight s’est récemment frayé un chemin vers l’ancienne mouture du système d’exploitation.

Si vous n’avez jamais touché à Windows 11, vous ne savez peut-être pas ce qu’est Windows Spotlight. Il s’agit d’une fonctionnalité visant à libérer l’esprit des utilisateurs qui cherchent toujours la perle rare pour leur fond d’écran. Spotlight choisit pour eux parmi une sélection d’images fournies par des photographes professionnels. La fonctionnalité laisse également la possibilité de changer régulièrement et automatiquement de fond d’écran.

Windows 10 va bientôt choisir des fonds d’écran sublimes à votre place

Mais Spotlight ne s’arrête pas là. Si une image sélectionnée attire particulièrement votre regard, vous pouvez obtenir plus d’informations à son sujet en ouvrant une fenêtre Bing — Microsoft reste Microsoft… Pour l’heure, la fonctionnalité est disponible sur la build KB5034843 de Windows 10, déployée sur le canal Preview. Elle ne devrait donc pas tarder à être disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

Sur le même sujet — Windows 10, 11 : comment supprimer toutes les fonctionnalités IA installées par défaut

Pour l’activer, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Personnalisation > Arrière-plan puis, dans le menu déroulant, de sélectionner Spotlight. Notez qu’il est également possible de configurer la fonctionnalité pour l’écran de verrouillage de Windows. De la même manière, vous pourrez désactiver cette option à tout moment depuis la même fenêtre.

La build KB5034843 apporte également quelques autres nouveautés notables, comme la possibilité de partager un lien directement vers l’application de votre choix parmi Facebook, WhatsApp, Gmail, X (Twitter) et LinkedIn. Enfin, quelques petits correctifs se sont glissés dans la mise à jour, concernant Azure, Windows Hello, Microsoft Edge ou encore la gestion du stockage sur deux espaces différents.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !