Windows 10 : Kali Linux débarque sur le Microsoft Store !

Windows 10 se dote de Kali Linux qui fait une apparition sur le Store applicatif de Microsoft. Une situation irréelle il y a quelques temps encore tant les philosophies des deux systèmes d’exploitation sont opposées et pourtant l’OS à la fenêtre accueille une nouvelle distribution provenant du monde du petit pingouin. Nous avions déjà pu découvrir précédemment l’entrée fracassante d'Ubuntu disponible également sur le Microsoft Store.

Windows 10 continue de s’améliorer avec plein de nouveautés qui font leur apparition au fil du temps. La prochaine mise à jour Spring Creators Update est un exemple parmi tant d’autres. Nous attendons d’y découvrir un grand nombre de nouvelles fonctionnalités comme la timeline qui va faciliter la vie à tous les utilisateurs sans oublier des améliorations de Cortana et un mode de performances ultime. Ce n’est que la surface visible de l’iceberg et depuis quelque temps, Microsoft propose aux bidouilleurs et développeurs en herbe d’accéder à une interface sous forme de ligne de commandes à travers Ubuntu. Ce dernier est désormais rejoint par une autre distribution, Kali Linux.

Windows 10 accueille désormais Kali Linux sur le Microsoft Store

Comme le signale Betanews, la distribution Linux est désormais accessible à tous via un simple téléchargement sur le store de Windows 10 au même titre qu’Ubuntu et SUSE. “Comme avec d'autres distributions Linux, vous pouvez maintenant télécharger Kali Linux depuis le Windows Store. Si c'est la première fois que vous utilisez WSL, assurez-vous d'activer la fonction Windows en option avant d'obtenir l'application Kali Linux en suivant nos instructions d'installation”, explique Tara Raj Program, manager de Microsoft.

Cette distribution Linux se concentre avant tout sur les tests de sécurité et tentatives de pénétration sur un réseau. Pour récupérer Kali, ça se passe directement sur le store. Il est clair que cette nouvelle initiative ne sera probablement pas la dernière. Microsoft semble particulièrement enclin à ce que d’autres moutures du petit pingouin soient disponibles à travers son système d’exploitation. Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Windows 11 : le Patch Tuesday de novembre 2024 corrige ce bug gênant du Gestionnaire des tâches

Microsoft veut vraiment vous faire adopter Windows 11, voici comment il vous pousse à abandonner Windows 10

Alerte phishing : ce simple email peut installer un malware indétectable sur votre PC Windows

Microsoft corrige enfin ce bug qui bloque certaines applications sur Windows 10

Windows 10 s’enrichit avec ces nouvelles fonctionnalités venues tout droit de Windows 11

Cette faille Windows permet aux hackers de lancer des attaques invisibles, mettez vite votre système à jour

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web