Windows 10 : la première mise jour de l’année est là et corrige quelques bugs
Les utilisateurs de Windows 10 ont depuis ce matin droit à une petite mise à jour pour bien commencer l’année. Celle-ci n’apporte pas de grandes nouveautés, mais se contente de corriger quelques bugs qui bous gâche certainement la vie si vous en êtes victime. Voici ce qui vous attend et comment installer cette mise à jour.
Vous utilisez Windows 10 ? Profitez-en, 2024 sera la dernière année où vous pourrez obtenir des mises à jour gratuites. En effet, le système d’exploitation partira à la retraite en octobre 2025, suite à quoi il faudra souscrire au programme payant ESU pour continuer à profiter des updates de sécurité. Une échéance qui se rapproche dangereusement, d’autant que la majorité des utilisateurs dans le monde se trouve encore sur Windows 10.
Justement, Microsoft vient de déployer la première mise à jour de l’année pour l’OS. Rien de transcendant au programme, mais quelques bugs bien agaçants de corrigés.
Voici une liste des problèmes techniques qui sont réglés avec la dernière mise à jour ;
- La barre de défilement ActiveX fonctionne de nouveau en mode IE
- Le PC ne s’arrête plus automatiquement au bout de 60 secondes lorsque vous utilisez une carte à puce pour vous authentifier à distance
- L’affichage de l’icône de la carte à puce s’affiche de nouveau lorsque vous vous connectez. Cela se produit lorsque la carte à puce contient plusieurs certificats.
Sur le même sujet — Windows 10 et 11 : comment mettre à jour toutes vos applications en quelques secondes
Comment installer la dernière mise à jour de Windows 10
Ce premier Patch Tuesday de 2024 est donc bien timide, et s’abstient même de corriger quelques bugs apparus en fin d’année dernière, notamment lors du déploiement de Copilot, l’assistant IA de Microsoft. Malgré tout, cette mise à jour est obligatoire pour tous les utilisateurs, ce qui signifie qu’elle s’installera automatiquement dès lors que vous vous rendrez dans les paramètres de Windows Update.
Voici comment vous y prendre :
- Ouvrez les Paramètres de Windows 10
- Rendez-vous dans la section Mise à jour et sécurité
- Si la recherche de mise à jour ne se lance pas automatiquement, cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour
- De même, cliquez sur le bouton Télécharger si celui-ci ne se lance pas automatiquement