Windows 10 : la recherche depuis l’explorateur de fichiers devient ultra-rapide

De nombreux utilisateurs continuent d'effectuer des recherches sur Windows 10 depuis l'explorateur de fichiers. Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la version Insider de son système d'exploitation, en attendant son arrivée pour tout le monde dans une future mise à jour pour le grand public. Elle apporte une amélioration notable à la fonction recherche de l'explorateur de fichiers qui devient plus rapide que jamais.

Windows 10 recherche depuis l'explorateur de fichiers

Microsoft propose une nouvelle expérience de la recherche dans la Build 18894 de Windows 10 pour les Insiders. L'explorateur affiche instantanément les fichiers fréquemment utilisés lorsque l'utilisateur commence à saisir les premières lettres de sa requête. Il pourra ainsi ouvrir directement le fichier dans une liste déroulante qui s'affiche en dessous de la barre de recherche, dans l'angle supérieur droit.

La fonction recherche de Windows 10 devient encore plus rapide

C'est déjà le cas pour la barre de recherche située à côté du menu Démarrer avec la mise à jour Windows 10 de mai 2019. Microsoft a décidé de séparer Cortana de la barre, ce qui la rend encore plus rapide. Mais ce n'est pas le seul facteur qui explique cette réactivité. Microsoft a déployé un nouvel indexeur Windows Search qui mappe votre disque dur en arrière-plan, puis affiche les résultats presque instantanément pendant la recherche.

L'explorateur de fichiers dont la barre de recherche a toujours été lente ne bénéficie pas du même traitement. De nombreux Insiders s'en sont plaints et ils ont été entendus par Microsoft. La Build 18894 de l'OS accueille une barre de recherche repensée et bien plus rapide. Pour le grand public, cette fonctionnalité n'arrivera qu'avec la première mise à jour Windows 10 de 2020 (20H1) à laquelle correspond la Build 18994.

Lire aussi : Windows 10 : l’explorateur de fichiers va être complètement relooké en 2020

Pour l'heure, seules les Insiders peuvent la tester. Mais comme l'explique Microsoft dans une note publiée sur son blog, il est important de savoir que la nouvelle Build désactive la fonction « Téléphone » qui est accessible depuis les paramètres Windows à cause d'un bug qui n'a pas encore été corrigé.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !