Windows 10 : le dernier correctif fait planter le menu Démarrer, la série noire continue

Ce jeudi 3 octobre, Microsoft a commencé à distribuer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1903, intitulée KB4524147. Certains utilisateurs ne parviennent pas à la mettre en place ou éprouvent de nouveaux problèmes avec leur menu Démarrer.Windows 10

La mise à jour KB4524147 pour Windows 10 que Microsoft vient de diffuser devait résoudre un problème d’impression qui a été introduit lors de la précédente mise à jour cumulative. Pas de chance (encore une fois) : plusieurs utilisateurs font part d’un message d’erreur critique qui s’affiche lorsqu’ils tentent d’ouvrir le menu Démarrer. Et ce n'est pas le seul problème repéré.

Le problème d’imprimante est toujours présent

« Le menu Démarrer ne fonctionne pas. Nous essaierons d’y remédier la prochaine fois que vous ouvrirez une session », voilà ce que certains utilisateurs du forum Microsoft et de Reddit obtiennent lorsqu'ils cliquent sur le bouton Démarrer de Windows 10. D’autres témoignent de l’impossibilité d'installer la mise à jour cumulative complètement. Sur leur machine, il est tout simplement impossible d’ajouter le patch KB4524147. Pour finir en beauté, certains ont constaté que le bug d’impression n’avait même pas été corrigé ! Même s’il ne touche qu’une faible proportion des utilisateurs, il est surprenant de voir que le problème est toujours présent alors que Microsoft devait le résoudre.

Le géant de Redmond n’a pas encore communiqué sur ces bugs dans sa page d’assistance et n’a pas commencé d’enquête officielle. De notre côté, nous avons pu installer la mise à jour sans accroc sur l'ensemble des postes équipés de Windows 10. Le menu Démarrer fonctionne parfaitement. Qu’en est-il chez vous ? Avez-vous installé la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 et vous a-t-elle causé des soucis ?

Ces derniers mois, Windows 10 a cumulé les problèmes à cause des mises à jour. En septembre dernier déjà, un bug du menu Démarrer avait été repéré, suivi d'un problème de surcharge du processeur. Durant l'été, c'était les casques et enceintes Bluetooth qui faisaient les frais d'un bug. La cause de ces ennuis à répétitions pourrait venir d'un manque effectif en interne, comme le suppose un ancien employé de Microsoft.

Quoi qu’il en soit, nous espérons que Microsoft publiera rapidement un correctif pour les utilisateurs impactés.

Source : Techdows


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !