Windows 10 : Microsoft ajoute un coffre-fort à OneDrive pour sécuriser ses fichiers

OneDrive, le service de stockage dans le cloud de Microsoft disponible sur Windows 10 notamment, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. La principale est l'ajout de Personal Vault, un coffre-fort qui permet de sécurises ses fichiers sensibles avec l'authentification à double facteur.

onedrive

Microsoft a annoncé l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pour son service de stockage dans le cloud OneDrive. Son nom : “Personal Vault”. Il s'agit en fait d'un coffre-fort virtuel dont le but est de sécuriser les fichiers que les utilisateurs estiment sensibles en protégeant l'accès à ceux-ci par un système d'authentification à double-facteur. D'autres méthodes de protection seront proposées, comme la reconnaissance d'empreintes ou faciale, un code PIN, ou un code envoyé par email ou SMS.

OneDrive : un coffre-fort débarque sur Windows 10

“Personal Vault se verrouille automatiquement sur votre PC, votre appareil ou en ligne après une courte période d'inactivité. Tous les fichiers que vous utilisiez se verrouillent également et nécessitent une nouvelle authentification pour y accéder. Inutile de vous demander si vous avez laissé votre coffre-fort personnel ou votre fichier ouverts : ils se fermeront et se verrouillent automatiquement après une période d'inactivité”, indique la firme de Redmond.

Lire aussi : Windows 10 : iCloud est désormais presque aussi bien intégré que sur Mac

Personal Vault sera bien sûr disponible sur PC sous Windows 10, mais aussi sur Android et iOS. Le déploiement de la fonctionnalité va commencer très prochainement pour l'Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada. Le reste du monde y aura droit avant la fin de l'année 2019 promet Microsoft.

A noter également que l'espace de stockage des offres OneDrive va évoluer. Le forfait 50 Go à 1,99 euro par mois passe désormais à 100 Go. Les abonnés Office365 vont quant à eux pouvoir passer à limite de 2 To, contre 1 To actuellement. Il va par contre pour cela falloir passer à la caisse : comptez 1,99 euro pour 200 Go supplémentaires, soit un poil moins de 10 euros mensuels pour obtenir le To en plus.

Source : Microsoft


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !