Windows 10 : Microsoft va mettre fin aux ralentissements sur internet lors des mises à jour

Windows 10 aura droit à un réajustement bienvenu lors de la sortie de la Fall Creators Update puisque la bande passante des utilisateurs pourra respirer un peu. Windows Update a essuyé de vives critiques concernant le fait qu’à chaque mise à jour les utilisateurs ne pouvaient plus jouir correctement de leur connexion internet. Avec la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation, ce pépin appartiendra désormais au passé !

La prochaine mise à jour majeure de l’OS de Microsoft est prévue pour la rentrée. Nous savons déjà que plusieurs fonctionnalités annoncées initialement seront amputées de la Fall Creators Update au grand désarroi des utilisateurs qui devront se montrer patients.

Le système d’exploitation a une fâcheuse tendance à énerver ses utilisateurs lorsqu’une nouvelle mise à jour pointe le bout de son nez. En effet, la bande passante est tout bonnement monopolisée par Windows Update et nombreux sont ceux ayant subi un vrai calvaire durant la navigation web sans forcément savoir d’où provenait le problème.

Windows 10 : les futures mises à jour n’auront plus le monopole sur la bande passante

Alors que Microsoft admet désactiver certains antivirus, la firme doit faire face à une autre critique.

La gestion de la bande passante est catastrophique, Windows Update est sans cesse privilégié et les utilisateurs doivent subir le téléchargement des nouvelles mises à jour. Ce sont surtout les petites connexions qui sont touchées, les chanceux ayant du très haut débit, via la fibre par exemple, ne sont pas confrontés à ce problème.

Naturellement cela n’arrive pas tous les jours, néanmoins cela peut être relativement handicapant surtout si cela arrive au mauvais moment. Les testeurs qui jouissent du canal rapide (fast ring) sous Windows 10 peuvent à présent tester une nouvelle fonctionnalité.

Dans la dernière build en date 16237, il sera désormais possible de paramétrer finement la bande passante lors du téléchargement des mises à jour. Ainsi, à l’aide d’un curseur, on peut définir le débit maximum exprimé en pourcentage qui sera utilisé pour le téléchargement des mises à jour. Microsoft précise ajuster automatiquement la bande passante allouée aux mises à jour.

Cette nouveauté est attendue pour être disponible lors de la sortie prochaine de la Fall Creators Update dont on attend pas mal de choses.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web