Windows 10 : Microsoft paie les utilisateurs pour les forcer à utiliser Edge
Si Windows 10 est un succès, son navigateur Microsoft Edge est un véritable flop. A tel point que Microsoft vient de déployer un programme consistant à offrir des récompenses aux utilisateurs de Edge. Une façon de les détourner de Google Chrome.
Il y a tout juste six ans, Microsoft lançait Bing Rewards, un programme consistant à récompenser les utilisateurs de son moteur de recherche pour mieux les détourner de la concurrence. A compter d'aujourd'hui, Bing Rewards devient Microsoft Rewards, le programme s'étend ainsi au navigateur par défaut de Windows 10, Microsoft Edge qui reste un véritable flop un an après sa sortie. Une façon pour le géant américain de mieux détourner ses utilisateurs de Chrome qui représente désormais plus de 40% du marché.
De la même façon qu'en utilisant le moteur de recherche, les utilisateurs Windows 10 membres de Microsoft Rewards vont ainsi pouvoir gagner des récompenses en utilisant Edge. Ils pourront notamment collecter des points dès lors qu'ils effectueront des achats dans le Microsoft Store et le Windows Store.
Pour espérer gagner des points avec Edge, il faudra l'utiliser au moins 30 heures par mois avec Bing comme moteur de recherche par défaut. En outre, pas question de gruger. L'icône de Edge devra apparaître dans la barre des tâches et la navigation devra être active, autrement dit, les clics et les mouvements de souris seront pris en compte. Et oui, ce serait trop facile sinon !
Au fur et à mesure que vous utiliserez le navigateur, vous collecterez alors des points que vous pourrez ensuite échanger contre des cartes cadeaux pour les deux plateformes de Microsoft ainsi que différentes enseignes comme Amazon ou Starbucks. Finalement, le jeu en vaut peut-être la chandelle !
- Lire également : comment installer la mise à jour Windows 10 anniversaire
Notez tout de même que pour l'instant, ce programme n'est accessible qu'aux utilisateurs américains mais à en croire Microsoft, il sera prochainement déployé à d'autres pays. Certains trouveront la pratique discutable mais c'est toujours mieux qu'une mise à jour forcée.