Windows 10 : Microsoft vous pousse à l’installer soit « maintenant » soit « ce soir »
Vraisemblablement, Microsoft ne s'attendait pas à tant de retours négatifs quant à son opération d'installation de Windows 10 sous forme de mise à jour proposée sous forme de fenêtre pop-up encombrante. Il se pourrait qu'avec la nouvelle campagne, les plaintes reprennent de plus belle.
Vous aurez de plus en plus de mal à passer au travers des mailles du filet Windows 10. Ainsi, les utilisateurs d'ordinateurs sous Windows 7 ou 8 ont le droit à une nouvelle campagne d'affichage de la part de Microsoft les invitant à effectuer la mise à jour Windows 10. La firme de Redmond remet en effet une couche du fait que le taux d'adoption de son nouvel OS soit en perte de vitesse.
Déterminé à se déployer sur le plus grand nombre de PC à travers le monde, l'entreprise ne recule devant rien pour atteindre son objectif d'un milliard d'utilisateurs en 3 ans puisque les ordinateur sous les deux précédentes versions de Windows ont déjà du subir l'installation d'un programme non-désiré (GWX – Get Windows X) en avril, une encombrante fenêtre annonçant que la mise à jour était prête ainsi que le téléchargement forcé de 3 à 5 Go de fichiers d'installation.
Ce genre de fenêtre invitant à procéder à la mise à jour a bien changé en dimensions. Apparaissant initialement dans le coin en bas à droite de l'écran, celle-ci s'est changée en une fenêtre occupant une grande partie de votre écran. De plus, les choix sont très restreints voire absurdes quant aux actions possibles puisque vous sont proposés : ” Mettre à jour maintenant ” ou “Mettre à jour ce soir “, aucune possibilité de refuser.
Voyant donc l'étendue des installations diminuer, Microsoft force à nouveau la main du consommateur avec cette fenêtre ne vous donnant plus vraiment le choix. Aperçu ce weekend, les deux propositions laissent à penser que la firme est désespérée à l'idée de voir ses clients rester sous Windows 7 ou 8. Cependant, passer à Windows 10 reste un choix que vous seul pouvez faire, cette fenêtre invasive étant légèrement trompeuse.
En plus de ces deux possibilités, vous pourrez quitter la mise à jour une fois celle-ci lancée, en cliquant sur la croix rouge de fermeture de fenêtre, comme avec un vulgaire pop-up. Microsoft l'avait déjà précisé pour l'instant, Windows est accessible en tant que mise à jour optionnelle cependant, cette dernière deviendra recommandée dès l'année prochaine et poussera au passage à la version supérieure via Windows Update.
Microsoft ayant fait machine arrière sur les mises à jour forcées précise tout de même que si vous avez opté pour les mises à jour automatiques, le choix de procéder à l'installation de l'OS restera demandée, Windows 10 ne s'installera pas dans votre dos.
via