Windows 10 : Microsoft reconnaît un plantage sur les dernières mises à jour

Microsoft a admis que sa mise à jour cumulative KB4467682 avait provoquer un plantage important de Windows 10 sur certains appareils. Certains utilisateurs ont été victime d’un crash fatal du système. Ironie du sort, la Surface Book 2 de Microsoft fait partie des appareils touchés.

windows 10 ecran bleu

Si votre ordinateurs sous Windows 10 a complètement planté récemment, c'est tout à fait normal. De nombreux utilisateurs de Windows 10 ont signalé un problème important. Depuis la mise à jour d’avril 2018, certaines machines plantent complètement. Le système est victime d’un crash et le fameux écran bleu de la mort qui tue (BSOD) apparaît. Il faut alors procéder à une restauration du système.

D’abord silencieux, Microsoft a fini par reconnaître que le problème existe. Il faut dire que son propre produit, la Surface Book 2 fait partie des appareils concernés par le plantage. Après enquête, Microsoft a conclu que le problème venait de la mise à jour KB4467682.

Microsoft donne une solution : désinstaller et attendre

Suite à la découverte du problème, Microsoft a tout simplement conseillé de désinstaller le correctif KB4467682. La firme prévient que d’autres petits bugs vont faire leur retour mais ils seront toujours moins inquiétants qu’un plantage complet du système. L’américain explique :

Après avoir installé cette mise à jour facultative, certains utilisateurs peuvent obtenir un écran bleu ou noir avec le code d’erreur « System thread exception not handled ». Pour les clients rencontrant ce problème, veuillez suivre l’instruction suivante : désinstallez la mise à jour KB4467682.  Pour les clients Surface Book 2, nous ne bloquons que cette mise à jour facultative. Une solution à ce problème sera disponible dans la mise à jour de sécurité publiée en décembre 2018.

Il faudra donc attendre le correctif de décembre pour que le plantage disparaisse ainsi que les petits bugs. Il sera disponible durant la semaine du 10 décembre 2018. Ce n'est pas la première fois que Microsoft rencontre ce genre de problème avec Windows 10. Pour certains, cela commence à faire beaucoup.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !