Microsoft va remplacer Edge par un navigateur dérivé de Google Chrome en 2019
Microsoft Edge va bientôt disparaître de Windows 10 ! Pour le remplacer, Microsoft travaille actuellement sur un nouveau navigateur web dérivé de Google Chrome, basé sur Chromium. Le nom de code du projet est Anaheim.
D'après nos confrères de Windows Central, Microsoft est bien décidé à remplacer Edge par un navigateur web basé sur Chromium, le moteur de rendu utilisé par Google Chrome. Sans surprise, cette décision signerait le glas du moteur de rendu EdgeHTML. Pour rappel, Microsoft Edge sur Android est déjà basé sur Chromium. Sur iOS, Edge se base sur le moteur de rendu de Safari.
Windows 10 : Microsoft va dire adieu à Edge, l'hériter d'Internet Explorer
Pour Microsoft, il s'agit d'un véritable aveu d'échec. Depuis son arrivée sur le marché en 2015, Edge n'est pas parvenu à convaincre les utilisateurs sous sa forme actuelle. En août 2018, Microsoft Edge ne représentait d'ailleurs que 4% des parts de marché, contre 9,94% pour Internet Explorer. Ces derniers mois, Edge a continué à perdre des utilisateurs. Face aux solutions Microsoft, Google Chrome caracole en tête avec 66,3% de parts de marché.
Aux dernières nouvelles, Microsoft va officialiser l'existence de ce projet dans les semaines à venir. Le navigateur web basé sur Chromium serait déployé sur Windows 10 dès le mois de janvier 2019. Il s'agira du nouveau navigateur par défaut proposé sur Windows 10.
Pour l'heure, on ignore si Microsoft va changer le nom de Edge. Ce serait plutôt logique, au vu de la réputation du navigateur web auprès des internautes. De même, allez-vous devoir vous habituer à une toute nouvelle interface ? Cette annonce va-t-elle séduire les utilisateurs de Google Chrome ? Quelles sont les nouveautés proposées ? On vous en dit plus dès que possible !