Windows 10 Mobile : fin des mises à jour de la suite Office en 2021
Windows 10 Mobile vit ses ultimes instants. Après l'arrêt des mises à jour de sécurité, Microsoft annonce la fin du suivi de la Suite Office le 12 janvier 2021. Excel, Word, PowerPoint et OneNote ne bénéficieront plus d'aucune mise à jour après cette date.
Windows 10 Mobile se dirige inexorablement vers sa fin. Nous savions déjà que Microsoft avait annoncé la fin des mises à jour de sécurité pour Windows 10 Mobile, officialisant de fait la mort de son système d'exploitation. Elles se terminent d'ailleurs demain, le 10 décembre 2019. Le constructeur a malheureusement une autre mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile : la fin du suivi de la Suite Office.
À partir du 12 janvier 2021, les logiciels de la Suite Office, Excel, PowerPoint, Word et One Note ne bénéficieront plus d'aucune mise à jour de sécurité, ni de correctifs et d'assistance technique. Selon l'entreprise, les applications continueront tout de même de fonctionner après cette date. Il sera néanmoins impossible de les réinstaller.
“En raison du manque de mises à jour de sécurité, nous vous recommandons fortement de passer aux dernières applications Microsoft Office sur un téléphone iOS ou Android si vous souhaitez utiliser Office sur un téléphone. Non seulement, vous trouverez les applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote dans les magasins d'applications iOS et Android, mais vous trouverez également de nouvelles innovations,” peut-on lire dans un communiqué de Bill Doll, en charge des produits Office chez Microsoft.
À lire également : Windows 10x – Microsoft veut en faire un OS pour les objets connectés
La Surface Duo, le prochain projet mobile majeur de Microsoft
Microsoft enterre doucement mais surement Windows 10 Mobile. Véritable flop commercial, le système d'exploitation n'a jamais réellement su s'imposer face à Android et iOS, qui se partagent désormais le marché du smartphone. La fin du support du Windows Store en octobre 2018 avait d'ores et déjà scellé le destin funeste de l'OS Mobile.
Malgré cet échec, Microsoft ne compte pas abandonner la téléphonie mobile pour autant. Le constructeur travaille actuellement sur la Surface Duo, un smartphone pliable à double écran qui tournera sous une version modifiée d'Android. Un brin nostalgique, un designer a crée une vidéo de présentation dans laquelle on peut voir la Surface Duo fonctionner sous Windows 10 Mobile. Un bel hommage.
Source : engadget