Windows 10 Mobile n’est pas mort, deux nouveaux smartphones en préparation !
Windows 10 Mobile n’est peut-être pas tout à fait mort finalement puisque deux nouveaux smartphones équipés du système d’exploitation mobile de la firme vont être commercialisés via Wileyfox et TrekStor. Voyons ce que nous proposent les deux fabricants.
Ce n’est pas l’avis de tous les fabricants puisque Wileyfox et TrekStor ont décidé de continuer à miser sur le système d’exploitation de la firme de Redmond relate nos confrères de ZdNet.
Windows 10 Mobile : deux smartphones milieu de gamme en préparation
On va commencer par le WinPhone 5.0 que prépare TrekStor, il dispose d’un écran “seulement” HD (720p) de 5 pouces et s’appuie sur le SoC Snapdragon 617 proposé par Qualcomm. Il est bon de noter que l’appareil est compatible avec Continuum qui permet de transformer son smartphone en PC via l’utilisation d’un dock. Un fonctionnement similaire à Samsung avec son Dex.
Le smartphone que prépare le fabricant a quelques similitudes avec le Samsung Galaxy A5, nous pouvons compter sur 3 Go d’espace de RAM ainsi que sur 16 Go d’espace de stockage. Il est composé de verre et d'aluminium, tandis que les haut-parleurs sont placés sur la bordure inférieure. Le prix du smartphone tournera aux alentours de 300 euros une fois qu’il sera commercialisé. Dans un premier temps, il sera amené à remplacer des smartphones utilisés par des employés de grands groupes comme BMW par exemple.
Wileyfox profite de la lumière des projecteurs offerte par l’IFA pour présenter son smartphone Windows 10 Mobile. Il coûtera 249 euros et repose sur un SoC Qualcomm Snapdragon 210, ciblant notamment les petites bourses et les entreprises qui recherchent des smartphones à bas coût et qui reposent sur Windows 10 Mobile plutôt qu’Android. Le fabricant juge que l’OS de Microsoft est plus sécurisé. Aucune date de lancement n'a été communiqué pour le moment.
Very surprised to see @Wileyfox offering a €249 Windows 10 smartphone. Apparently @Microsoft approached them to do it. pic.twitter.com/aaq7qH1IGW
— Ben Wood (@benwood) August 31, 2017