Windows 10 : le navigateur “Microsoft Edge est encore meilleur et battrait Chrome et Safari” !
Ce matin, nous apprenions que la version finale de Windows 10 était disponible. Parmi les nouveautés du nouvel OS de Microsoft, il y a Microsoft Edge, son tout nouveau navigateur web. Et selon Microsoft, il est encore meilleur dans la version finale et battrait même Chrome et Safari sur certains points.
- Lire également : La version finale de Windows 10 est disponible !
Il faut bien le reconnaître, aujourd'hui Internet Explorer est à la traîne par rapport à ses concurrents comme Firefox, Chrome, Safari ou encore Opera. Avec Microsoft Edge, la firme de Redmond souhaite donc regagner le coeur des utilisateurs.
Au sein de cette build, Microsoft Edge est encore meilleur et battrait Chrome et Safari à leurs propres benchmarks JavaScript – Blog officiel de Microsoft –
En terme de performances, l'américain semble avoir bien travaillé puisqu'il affirme que son nouveau navigateur fait mieux que ceux de Google (Chrome) et d'Apple (Safari) notamment au niveau des benchmarks JavaScript.
Ainsi le test Webkit Sunspider révèle que Microsoft Edge est 112% plus rapide que Google Chrome, celui sur Apple JetStream affiche une rapidité 37% suprieure à celle de Chrome et enfin sur le test Google Octane Microsoft Edge est 11% plus rapide que Chrome.
Les benchmarks c'est bien mais en terme d'usage Microsoft Edge parviendra-t-il à faire mieux que ses concurrents ? Rien n'est moins sûr. Car sa grosse faiblesse par rapport à Chrome, Firefox ou Opéra, c'est qu'il ne propose aucune extension alors que ces derniers tiennent leur force de la multitude de addons disponibles.
- Lire aussi : Les géants du web s'unissent pour créer les navigateurs de demain
Autre frein à son adoption massive, le fait qu'il soit disponible exclusivement pour les appareils embarquant Windows 10. Même si le nouvel OS de Microsoft connaît un succès important, beaucoup d'utilisateurs ne l'adopteront pas forcément.
Le fait que Microsoft Edge ne soit pas un navigateur multiplateforme est une faiblesse importante par rapport à ses concurrents disponibles sur tous les appareils imaginables. A l'heure de la mobilité, les utilisateurs aiment avoir leurs données synchronisées entre leurs différents produits. Et vous, pensez-vous que Microsoft Edge sera un succès ?
La rédaction vous suggère :